DÉCISIONS MARKETING – N°114

n°114 Avril-Juin 2024

Editorial

Anomalies et dysfonctionnements : une voie à explorer pour la recherche en marketing (Mencarelli R. et N’Goala G.)

Logistique

Les logistiques spontanées de consommateur à consommateur : des pratiques sociales signifiantes (Scarano M., Bonnemaizon A. et Brodin O.)

Nutrition

Segmenter les personnes âgées selon leur risque de malnutrition : combinaison d’une approche centrée sur les attitudes et d’une approche comportementale (Gourmelen A., Guillemot S., Malas Z. et Dyen M.)

KPI Marketing

Le Net Promoter Score, 20 ans après (Bultez A., Laurent G. et Lemay L.)

Consommation responsable

Le consommateur écoresponsable, entre agentivité et gouvernementalité : le cas des jeunes adultes Chinois (Amadieu T., Béji-Bécheur A. et Chrétien-Ichikawa S.)

Don

Le don du sang des afro-caribéens vivant en France : quels enjeux pour la communication marketing ? (Kabore A. et Rieunier S.)

– – – – – – – – – – – – – – – – – –

#114 April-June 2024

Editorial

Anomalies and dysfunctions: an avenue to explore for marketing research (Mencarelli R. and N’Goala G.)

Logistic

Spontaneous consumer-to-consumer logistics: meaningful social practices (Scarano M., Bonnemaizon A. and Brodin O.)

Nutrition

Segmenting the elderly according to their risk of malnutrition: combining an attitudinal and a behavioural approach (Gourmelen A., Guillemot S., Malas Z. and Dyen M.)

Marketing KPI

Net Promoter Score, 20 years after (Bultez A., Laurent G. and Lemay L.)

Sustainable consumption

Between agency and governmentality: Sustainable consumption and the case of young Chinese adults (Amadieu T., Béji-Bécheur A. and Chrétien-Ichikawa S.)

Donation

Blood donation by Afro-Caribbeans living in France: What are the challenges for marketing communications? (Kabore A. and Rieunier S.)

En voir plus
30,00 
En stock

Fiche technique

Titre
DÉCISIONS MARKETING – N°114
Date de parution
28 juin 2024
Nombre de pages
156
ISBN
0779-7389
Type
Broché
Noir
Format
180 x 260
Thème
Marketing / Vente / Distribution

Dans le même thème

Marketing / Vente / Distribution

LA FACE CACHÉE DE LA NÉGOCIATION

STÉPHANE ROYER
128 % de valeur en plus, 132 % d’accords plus fréquents, 98 % de satisfaction, voici les preuves scientifiques des secrets dévoilés dans cet ouvrage. Comment la science et l’expérience peuvent-elles vous aider ? – Pour trouver votre véritable objectif caché – Technique AISÉ©. – Pour vous préparer mentalement et vous sentir en…

DÉCISIONS MARKETING – N°113

n°113 Janvier-Mars 2024 Editorial Marketing et politique : un mariage heureux ? (N’Goala G. et Mencarelli R.) Marque Activisme de la marque : les rôles de la légitimité de la marque et de la distance psychologique dans la relation entre le consommateur et la marque (Moumade S., Hemonnet-Goujot A. et…

LE MARKETING À L’ÈRE DE LA…

JEAN-BAPTISTE WELTÉ | ISABELLE DABADIE
L’époque est à la sobriété. Face au dérèglement climatique et au gaspillage des ressources, la surconsommation est pointée du doigt. Il faudrait réduire sa consommation et restreindre ses désirs pour préserver les ressources d’une planète au bord de l’épuisement. Le marketing est par conséquent invité à se réformer en cessant…
Toute la thématique