DÉCISIONS MARKETING – N°114
n°114 Avril-Juin 2024
Editorial
Anomalies et dysfonctionnements : une voie à explorer pour la recherche en marketing (Mencarelli R. et N’Goala G.)
Logistique
Les logistiques spontanées de consommateur à consommateur : des pratiques sociales signifiantes (Scarano M., Bonnemaizon A. et Brodin O.)
Nutrition
Segmenter les personnes âgées selon leur risque de malnutrition : combinaison d’une approche centrée sur les attitudes et d’une approche comportementale (Gourmelen A., Guillemot S., Malas Z. et Dyen M.)
KPI Marketing
Le Net Promoter Score, 20 ans après (Bultez A., Laurent G. et Lemay L.)
Consommation responsable
Le consommateur écoresponsable, entre agentivité et gouvernementalité : le cas des jeunes adultes Chinois (Amadieu T., Béji-Bécheur A. et Chrétien-Ichikawa S.)
Don
Le don du sang des afro-caribéens vivant en France : quels enjeux pour la communication marketing ? (Kabore A. et Rieunier S.)
– – – – – – – – – – – – – – – – – –
#114 April-June 2024
Editorial
Anomalies and dysfunctions: an avenue to explore for marketing research (Mencarelli R. and N’Goala G.)
Logistic
Spontaneous consumer-to-consumer logistics: meaningful social practices (Scarano M., Bonnemaizon A. and Brodin O.)
Nutrition
Segmenting the elderly according to their risk of malnutrition: combining an attitudinal and a behavioural approach (Gourmelen A., Guillemot S., Malas Z. and Dyen M.)
Marketing KPI
Net Promoter Score, 20 years after (Bultez A., Laurent G. and Lemay L.)
Sustainable consumption
Between agency and governmentality: Sustainable consumption and the case of young Chinese adults (Amadieu T., Béji-Bécheur A. and Chrétien-Ichikawa S.)
Donation
Blood donation by Afro-Caribbeans living in France: What are the challenges for marketing communications? (Kabore A. and Rieunier S.)