DÉCISIONS MARKETING – N°115
n°115 Juillet-Septembre 2024
Editorial
Marketing inclusif : entre universalisme et communautarisme (N’Goala G. et Mencarelli R.)
Don
Au-delà du don, la participation des alumni aux fondations universitaires au Canada : une comparaison interculturelle (Giannelloni J.-L. et Trespeuch L.)
Alimentation
Le boeuf a-t-il toujours la cote ? Exploration des représentations professionnelles et des identités de chefs cuisiniers français vis-à-vis de la cuisine traditionnelle française et des cuisines carnées et végétales (Lamy A.)
Distribution
La création de contextes expérientiels en magasin : quels leviers associer à chaque expérience ? (Anteblian B. et Cadenat S.)
Je t’aime… moi non plus : entre partage et rétention d’informations dans le canal de distribution (Fouché A., Fulconis F., Godé C. et Paché G.)
Économie circulaire
Proposition d’une approche élargie et agrégée des sources de valeur des comportements post-usage : le cas de la revente et du don de vêtements (Lebossé C., Maubisson L. et Rivière A.)
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#115 July-September 2024
Editorial
Inclusive marketing: between universalism and communitarianism (N’Goala G. and Mencarelli R.)
Giving
Beyond giving, alumni participation in university foundations in Canada: a cross-cultural comparison (Giannelloni J.-L. and Trespeuch L.)
Food
Do chefs have a beef with meat? An exploration of the professional representations and identities of French chefs in relation to traditional French cuisine and meat-based and plant-based dishes (Lamy A.)
Retailing
Building experiential contexts in-store: what levers should be associated with each experience? (Anteblian B. and Cadenat S.)
“Je t’aime… moi non plus”: between information sharing and retention in the distribution channel (Fouché A., Fulconis F., Godé C. and Paché G.)
Circular economy
Proposal for a broader, aggregated approach to the sources of value in post-use behavior: the case of clothing resale and donation (Lebossé C., Maubisson L. and Rivière A.)