DÉCISIONS MARKETING – N°81
Sommaire / n°81 Janvier-Mars 2016
Editorial
« Ce n’est que du marketing » ! (Le Nagard E. et Giannelloni J.-L.)
Marketing expérientiel
Le contexte comme amplificateur d’expérience : l’achat de produits monastiques en points de vente religieux (Paquier M.-C. et Morin-Delerm S.)
L’expérience immersive créée par un jeu promotionnel en réalité augmentée destiné aux enfants (Muratore I. et Nannipieri O.)
Marketing responsable
Obsolescence perçue, décision de renouveler et destinée des produits : le cas du téléphone portable (Kreziak D., Prim-Allaz I., Robinot É. et Durif F.)
Les internautes face au gaspillage alimentaire : entre préoccupation et scepticisme (Le Borgne G., Sirieix L., Forgeau F., Costa S. et Vo Ngoc Gagneux C.)
Marketing de l’innovation
Comment prévoir le succès d’une innovation de rupture ? Le cas du véhicule électrique (von Pechmann F., Chamaret C., Parguel B. et Midler C.)
Marketing et environnement
L’étiquetage environnemental des produits et services : enjeux et défis (François-Lecompte A. et Gentric M.)
Entre logique privée et logique collective : mieux cerner l’utilisation de l’information environnementale par le consommateur (François-Lecompte A. et Bertrandias L.)
Digital
Quand les créatifs contestent le crowdsourcing : une approche netnographique (Renault S.)