DÉCISIONS MARKETING – N°83
Sommaire / n°83 Juillet-Septembre 2016
Editorial
Marketers, consommateurs, mêmes combats ! (Le Nagard E. et Giannelloni J.-L.)
Consommation durable
La valeur de la maîtrise de la consommation électrique : multi-dimensionnalité et bivalence (Innocent M., François-Lecompte A. et Le Gall-Ely M.)
Marketing alimentaire
Les effets d’alerte et de promotion des logos nutritionnels sur la face-avant des produits agroalimentaires (Mérigot P. et Nabec L.)
Pédagogie du marketing
Les motivations à apprendre des étudiants et l’enseignement du marketing : une analyse via la théorie de la distance transactionnelle en formation (Chérel L. et Lapassouse-Madrid C.)
Marketing du luxe
Les marques de luxe à la conquête des blogs personnels de mode : étude de l’équilibre
des relations entre lectrice, blogueuse et marque de luxe (Cissé-Depardon K. et Zouari S.)
Luxe et développement durable : quelles sources de dissonance ? (Dekhili S. et Achabou M. A.)
Stratégie
Crowdsourcing vs Design Thinking : une étude comparative de deux démarches d’innovation externe dans la phase d’idéation (Hemonnet-Goujot A., Fabbri J. et Manceau D.)