DÉCISIONS MARKETING – N°84
Numéro spécial « Le marketing dans un monde connecté »
Sommaire / n° 84 Octobre-Décembre 2016
Editorial
Le marketing dns un monde connecté, un monde de paradoxes… (N’Goala G.)
Internet des objets
Les objets peuvent-ils susciter une résistance de la part des consommateurs ? Une étude netnographique (Chouk I. et Mani Z.)
Omnicanal et Valeur
Courses connectées : un cas de destruction ou de création de valeur pour les clients et les distributeurs ? (Lapassouse-Madrid C. et Vlad M.)
Communication omnicanal : comment orchestrer numérique et mobile pour générer de la valeur incrémentale auprès des clients connectés ? (Bothorel G., Vanheems R. et Guérin A.)
Réseau et Engagement
Le joueur social et connecté : une perspective d’analyse par la théorie de l’engagement comportemental (Belaud L., Heitz-Spahn S. et Yildiz H.)
Intégrité, bénéfices et identification : trois leviers pour booster l’engagement envers la marque sur les réseaux sociaux (Helme-Guizon A. et Magnoni F.)
Influence
Sur les traces d’« Enjoy Phoenix »… ou comment la beauté et la pédagogie renforcent le pouvoir d’infleunce des Youtubeurs sur les consommateurs (Temessek-Behi A. et Laribi Y.)