DÉCISIONS MARKETING – N°86
Sommaire / n°86 Avril-Juin 2017
Editorial
Consommateurs, nous n’avons pas les mêmes valeurs… (Le Nagard E. et Michel G.)
Marketing digital
La motivation à partager un message préventif viral : application à une vidéo d’éducation financière sur Facebook (Berriche A. et Salerno D.)
Entre crainte et désir pour les objets connectés : comprendre l’ambivalence des consommateurs (Ardelet C., Veg-Sala N., Goudey A. et Haikel-Elsabeh M.)
Distribution
Identifier et comprendre les sources de valeur dans l’interaction avec les SSIT (Self-Service Information Technologies) en magasin (Feenstra F. et Glérant-Glikson A.)
Le management de la légitimité : analyse du discours des enseignes spécialisées dans la distribution de produits biologiques (Zaidi-Chtourou S. et Vernier M.F.)
Marketing interculturel
Lost in translation : la consommation de luxe comme révélateur de l’ajustement culturel du consommateur temporairement expatrié aux Emirats Arabes Unis (Chamaret C. et Parguel B.)
Marketing des services
Le pourboire : ce qu’en pensent mes acteurs (Auriacombe B. et Cova V.)