DÉCISIONS MARKETING – N°88
Sommaire / n°88 Octobre-Décembre 2017
Editorial
Dis-moi comment tu gères ta messagerie, je te dirai qui tu es (Michel G. et Le Nagard E.)
Consommation responsable
Réactions affectives anticipées et intentions d’agir contre le réchauffement climatique : proposition d’une typologie (Schill M. et Odou P.)
Gaspillage alimentaire en restauration collective : une analyse qualitative des normes personnelles et sociales (Sebbane M., Costa S. et Sirieix L.)
Marketing de l’innovation
Le rôle du positionnement et de la communication dans l’adoption d’une innovation technologique : le cas de la fibre optique en France (Fautrero V., Lejealle C. et Rayna T.)
Distribution
Le souvenir de l’expérience vécue en magasin physique : les apports de l’analyse de réseaux (Flacandji M.)
Vente
Vendre à court terme et construire une relation à long terme : les principes d’influence au secours de la vente orientée client (Julienne E. et Banikema A.)