DÉCISIONS MARKETING – N°91
Numéro spécial « Distribution et commerce : se réinventer face au client connecté »
Sommaire / n°91 Juillet – Septembre 2018
Editorial
La distribution face au consommateur connecté : un monde au bout des doigts… et après ? (Vanheems R. et Paché G.)
Appel à contributions
Marketing et Ressources Humaines : défis communs face aux enjeux des organisations (marque employeur, expérience collaborateur et relation client) (Poujol F. et Soulez S.)
Magasins physiques et virtuels
Le point de vente physique, entre espace de showrooming et espace d’achat (Heitz-Spahn S., Belaud L. et Yildiz H.)
Explorer l’expérience de shopping dans un magasin phygital (Rivet C., Reghem J. et Fornerino M.)
Technologies
Évolution numérique des points de vente par la borne interactive : quels impacts sur l’imagerie mentale, l’expérience de magasinage et la valeur de magasinage ? (Lao A. et Vlad M.)
Miroir, mon beau miroir, facilite mes choix ! L’influence de l’essayage virtuel dans un contexte omnicanal (Merle A., Sénécal S. et St-Onge A.)
Logistique
La livraison collaborative des consommateurs connectés, nouvel enjeu de la logistique urbaine (Moncef B., Akeb H., Fourot J.-C. et Durand B.)