DÉCISIONS MARKETING – N°96
Numéro spécial « Marketing et santé »
Sommaire / n°96 Octobre-Décembre 2019
Editorial
Comment et dans quelles limites « marketer » la santé ? (Crié D. et Gallopel-Morvan K.)
Ethique et don
Ethique et expérience du Soi Futur Virtuel en changement de comportement de santé. Application à l’activité physique (Berriche A., Martin A. et Villain D.)
Don du sang : comprendre la logique des donneurs et la valeur du don pour encourager le recrutement et la fidélisation des donneurs (Boch E. et Giannelloni J.-L.)
Nutrition
Distinguer les risques sanitaire et nutritionnel perçus pour améliorer les comportements alimentaires (Laporte M.-E.)
Les effets du Nutri-Score en France sur le consentement-à-payer des consommateurs à faible revenu (Nabec L., Marette S. et Durieux F.)
Santé publique
Lutte contre le tabac auprès des jeunes non-fumeurs : intérêt de l’association d’émotions négatives dans les messages de prévention (Colin C. et Droulers O.)
Des mots aux maux de la vaccination en France : cartographie d’avis en ligne (Maubisson L., des Garets V. et Nistar M.)
Industrie pharmaceutique
Les effets des caractéristiques des cadeaux promotionnels, offerts par les entreprises du médicament, sur les prescriptions des médecins : Le rôle médiateur de la réactance situationnelle (Wilhelm M.-C., Gavard-Perret M.-L. et Gemayel Y.)