DÉCISIONS MARKETING – N°96

Numéro spécial « Marketing et santé »

Sommaire / n°96 Octobre-Décembre 2019

Editorial

Comment et dans quelles limites « marketer » la santé ? (Crié D. et Gallopel-Morvan K.)

Ethique et don

Ethique et expérience du Soi Futur Virtuel en changement de comportement de santé. Application à l’activité physique  (Berriche A., Martin A. et Villain D.)

Don du sang : comprendre la logique des donneurs et la valeur du don pour encourager le recrutement et la fidélisation des donneurs (Boch E. et Giannelloni J.-L.)

Nutrition

Distinguer les risques sanitaire et nutritionnel perçus pour améliorer les comportements alimentaires (Laporte M.-E.)

Les effets du Nutri-Score en France sur le consentement-à-payer des consommateurs à faible revenu (Nabec L., Marette S. et Durieux F.)

Santé publique

Lutte contre le tabac auprès des jeunes non-fumeurs : intérêt de l’association d’émotions négatives dans les messages de prévention (Colin C. et Droulers O.)

Des mots aux maux de la vaccination en France : cartographie d’avis en ligne (Maubisson L., des Garets V. et Nistar M.)

Industrie pharmaceutique

Les effets des caractéristiques des cadeaux promotionnels, offerts par les entreprises du médicament, sur les prescriptions des médecins : Le rôle médiateur de la réactance situationnelle (Wilhelm M.-C., Gavard-Perret M.-L. et Gemayel Y.)

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Fiche technique

Titre
DÉCISIONS MARKETING – N°96
Date de parution
1 octobre 2019
Nombre de pages
152
ISBN
0779-7389
Type
Broché
Noir
Format
180 x 260