Collection | Vie professionnelle | Pratiques d'entreprises

DICTIONNAIRE DE L’E-RÉPUTATION

Veille et communication d’influence sur le web

Aujourd’hui, chaque organisation, chaque marque et chaque dirigeant public ou privé doit pouvoir maîtriser l’évolution de son E-réputation. Il ne s’agit plus seulement de mesurer la notoriété ou la popularité d’une entreprise, d’une association ou d’une collectivité publique. Il faut comprendre les mécanismes et saisir la tonalité des perceptions qui s’expriment sur les différentes sphères du web 2.0. Chacun doit promouvoir et protéger son E-réputation.

Le premier Dictionnaire de l’E-réputation est conçu comme un outil pratique au service des professionnels. Il comporte plus de 350 définitions détaillées enrichies par de nombreux schémas et tableaux de synthèse sur les outils, les techniques et les stratégies de l’E-réputation.

Cet ouvrage apportera une aide précieuse et de nombreuses références à tous les directeurs généraux, chefs d’entreprise, cadres et dirigeants du secteur public, responsables de communication, présidents d’association et consultants qui désirent mettre en œuvre une stratégie de positionnement, de communication d’influence et de surveillance de leur E-réputation.

En voir plus

Fiche technique

Titre
DICTIONNAIRE DE L’E-RÉPUTATION
Date de parution
2 mars 2015
Nombre de pages
344
ISBN
978-2-84769-694-3
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Guide pratique / Dictionnaire
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

BREILLAT Jacques

JACQUES BREILLAT

Docteur en science politique, Jacques BREILLAT est expert dans le domaine de la communication d’influence. Depuis plus de 15 ans, il réalise des missions de consulting et de formation au profit de grands groupes, de PME, de fédérations professionnelles et de collectivités territoriales sur les questions du management stratégique de l’information. Maître de Conférences associé à l’Université de Bordeaux, il dirige le Master 2 professionnel « Intelligence économique et management des organisations ». Parallélement, il assure la direction scientifique de l’Institut supérieur de l’E-Réputation (ISER) à Paris.

Auteur de nombreux articles, Jacques BREILLAT est aussi un bloggeur reconnu. Son blog « Intelligence économique, information et influence » reçoit plus de 20 000 visiteurs par mois.

Dans le même thème

Guide pratique / Dictionnaire

LA FACE CACHÉE DE LA NÉGOCIATION

STÉPHANE ROYER
128 % de valeur en plus, 132 % d’accords plus fréquents, 98 % de satisfaction, voici les preuves scientifiques des secrets dévoilés dans cet ouvrage. Comment la science et l’expérience peuvent-elles vous aider ? – Pour trouver votre véritable objectif caché – Technique AISÉ©. – Pour vous préparer mentalement et vous sentir en…

RGPD LE GUIDE PRATIQUE

LAURE ISABELLE LIGAUDAN
Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), nous en avons tous entendu parler mais savons-nous vraiment de quoi il s’agit ? Quelles en sont les règles précises ? En tant que chef d’entreprise, responsable juridique ou acteur de la conformité : quelles sont mes obligations ? Comment le…

EPISTEMODICO

JEAN-FRANÇOIS TRINQUECOSTE
This book is an introduction to the philosophy of science, covering the main concepts — as well as a number of seminal authors — in dictionary form. The prologue and introduction place particular emphasis on the value and usefulness of science, and the obstacles it has had to overcome — and sometimes…
Toute la thématique