Collection | Économie et société

ENGAGEMENT & SERVITUDE

Comment ne pas basculer de l'un vers l'autre ?

Roissy :  drôle d’endroit pour un débat houleux sur l’engagement ! C’est pourtant au cours d’une discussion animée à l’arrivée des bagages que Jean, qui a quitté sa start-up pour un poste de direction dans un grand groupe, croise la route d’une coach qui va l’accompagner sur un chemin semé d’ombres, de questionnements et de lumière.

Pourquoi Jean ressent-il le besoin d’être engagé dans tout ce qu’il entreprend ? Qu’engage-t-il de lui pour atteindre l’idéal qu’il a choisi de servir ? Les valeurs qu’il défend et la quête de sens qu’il poursuit lui permettront-elles d’échapper au sur-engagement, au désengagement… voire à la servitude ?

De séance en séance, l’auteur de cette fiction plus vraie que nature, nourrie par son expérience dans l’accompagnement de dirigeants et de top managers, nous guide vers un territoire où l’Engagement majuscule est le fruit d’un désir de liberté et d’autonomie qui permet de rester acteur de sa vie et d’exister pleinement.

Le recueil de fables, de récits et de contes qui clôt et couronne cet ouvrage démontre, s’il en était besoin, que le désir d’absolu doit autant être celui de l’entreprise que celui des hommes qui rêvent d’être partie prenante dans son excellence.

En voir plus

Fiche technique

Titre
ENGAGEMENT & SERVITUDE
Date de parution
6 janvier 2017
Nombre de pages
176
ISBN
978-2-84769-988-3
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
RH / Compétences / Coaching
Collection
Économie et société
Vie professionnelle

Auteurs

VITTE-BLANCHARD Isabelle

ISABELLE VITTE-BLANCHARD

Isabelle Vitte-Blanchard a réalisé un parcours professionnel diversifié et riche d’expériences. Elle exerce tout d’abord des fonctions de consultante en systèmes d’information et organisation, essentiellement dans le secteur bancaire, puis devient directeur de cabinet d’élu politique (Assemblée nationale, conseil général, Conseil de l’Europe). Elle est nommée ensuite directeur général de la chambre de commerce et d’industrie de Melun puis de celle de Seine-et-Marne (après une fusion, qu’elle conduira, avec la chambre de commerce et d’industrie de Meaux), poste qu’elle occupe durant près de huit ans. Elle accompagne aujourd’hui dirigeants et équipes sur des problématiques très diverses et ce au sein de la société IVB Consulting, qu’elle a créée en 2008. En 2015, elle crée et développe des offres de coaching d’organisation au sein d’une nouvelle structure IVB & Associés. Elle est en outre intervenante permanente au sein d’HEC Executive Education et anime des sessions de formation à l’Université Paris Dauphine.

Dans le même thème

RH / Compétences / Coaching

GENERATIVE AI AT WORK

JÉRÉMY LAMRI | GASPARD TERTRAIS | AURORA SILVER
Generative AI at work embarks on an exploratory journey into the transformations artificial intelligence is bringing to the workplace and beyond. This pivotal work delves into how AI technologies are not just altering the fabric of work, but also fundamentally redefining human relationships, organizational dynamics, and societal structures. This book…

ENGAGER POUR TRANSFORMER

BERNARD COULATY
Tout est changement autour de nous, le monde du travail est hyperconnecté, le marché des talents inverse les rapports de pouvoir, et pourtant le développement humain se cherche un nouveau souffle. Engager pour transformer invite à dépasser les paradoxes actuels et propose des clés pour repenser une fonction humaine mieux…

FORMATION

GEOFFREY MARTINACHE | ROMAIN ZERBIB
Flexibilité, coopération, créativité… Les compétences transversales sont devenues incontournables pour affronter un monde de plus en plus complexe. Quelles seront les compétences transversales les plus recherchées d’ici 2030 ? Comment les formaliser, les développer et les évaluer ? Voici au fond quelques-unes des interrogations majeures auxquelles cet ouvrage tente d’apporter une réponse…
Toute la thématique