Collection | Essais et leçons | Hors collection

ENGAGEMENTS

Agir, Incarner, Transmettre

Eurogroup Consulting, c’est une histoire d’indépendance, de développement, de solidité, de solidarité et de transmission.
Mais c’est aussi une histoire d’engagements : engagement de l’entreprise vis-à-vis de ses collaborateurs, engagement des collaborateurs au service du collectif, de génération en génération pour accompagner les grandes transformations des organisations et de la société.
A l’occasion de ses 40 ans, Eurogroup Consulting a examiné et questionné le sujet de l’engagement.
Témoignages d’entrepreneurs, de dirigeants, de citoyens et d’acteurs issus de tous les secteurs d’activités, repères historiques, clés théoriques et outils pratiques… Ce livre a l’ambition de faire dialoguer des points de vue, de construire des ponts entre les disciplines et les savoirs. Son caractère kaléidoscopique et polymorphe fait miroiter la diversité de formes et de sens que revêt l’engagement.
Il ouvre des pistes de réflexions sur un thème qui sera une des clés de compréhension et de lecture des années à venir.

En voir plus

Fiche technique

Titre
ENGAGEMENTS
Date de parution
8 septembre 2022
Nombre de pages
192
ISBN
978-2-37687-582-6
Type
Broché
Couleur
Format
140 x 205
Thème
Environnement / Éthique / Société
Collection
Essais et leçons

Auteurs

Eurogroup

EUROGROUP CONSULTING

Eurogroup Consulting est un cabinet de conseil, indépendant, français et d’essence européenne, spécialisé en organisation, stratégie et management. Nos intervenons dans tous les domaines d’activité des secteurs privé et public.

Au cœur de notre identité : la transformation et la mobilisation. Nos équipes vous accompagnent vers des résultats durables, qui contribuent à une économie et une société plus responsables et respectueuses.

Dans le même thème

Environnement / Éthique / Société
festival international du management socio-éco

FESTIVAL INTERNATIONAL DU MANAGEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE

VÉRONIQUE ZARDET | HENRI SAVALL
Le management socio-économique rend compatibles les exigences de l’humanisme dans la vie professionnelle et de la prospérité économique durable. La théorie socio-économique constitue une « innovation de rupture », tant par sa contribution conceptuelle que par les méthodes et outils pratiques de ses applications. Cette approche globale touche aux différentes…
Santé consommation et marchés

SANTÉ, CONSOMMATION ET MARCHÉS

HÉLÈNE GORGE
La marchandisation et la managérialisation des soins ne cessent de questionner et d’inquiéter à la fois les acteurs au cœur du système de soins, tels que les professionnels de santé, mais aussi les gestionnaires. Ces derniers se saisissent progressivement des difficultés issues de transformations rapides dans le secteur de la…
Minorités en mode majeur

MINORITÉS EN MODE MAJEUR

ELIZABETH COUZINEAU-ZEGWAARD | OLIVIER MEIER | LAURENT TARNAUD
Minorités en mode majeur est un ouvrage collectif sur l’importance et l’influence exercées par les minorités et les groupes minoritaires sur les différents secteurs d’activités. Les auteurs montrent ainsi de quelle manière des influences minoritaires peuvent venir modifier les pratiques et usages d’un secteur, en devenant des agents d’innovation et…
Toute la thématique