Collection | Vie professionnelle | EMScoach

L’ENTREPRISE, MIROIR DE SON DIRIGEANT

Le regard du coach en BD pour expliquer ce reflet parfait

L’entreprise ne se réduit pas à des parts de marché, des taux de productivité, de technologie, de tableau de bord, de rentabilité. Cette partie visible n’existerait pas sans la partie invisible qui va conditionner la vie et le destin d’une entreprise. Après plus de 30 ans d’accompagnement de centaines de dirigeants et d’entreprises (et ayant créé ma propre entreprise), je me retrouve facilement dans la citation d’Yvon GATTAZ ancien Président du MEDEF passionné de création d’entreprise :

« Créer une entreprise c’est 10 % de finances, 10 % de compétences, 40 % de vaillance, 40 % d’inconscience. »

Gérard Baglin de par son parcours personnel et à partir de rencontres avec des centaines de dirigeants et d’entreprise, l’auteur établit un lien étroit entre la personnalité du dirigeant et le destin de son entreprise. Il en a fait un objet d’études et construit un modèle d‘accompagnement unique.

Construit comme une vraie bande dessinée, aux dialogues incisifs et aux dessins expressifs, cet ouvrage décrit le parcours du coach et entraîne le lecteur à s’interroger sur ses propres pratiques au travers de différentes expériences tirées de situations réelles.

En voir plus

Fiche technique

Titre
L’ENTREPRISE, MIROIR DE SON DIRIGEANT
Date de parution
1 mars 2022
Nombre de pages
112
ISBN
978-2-37687-562-8
Type
Broché
Couleur
Format
165 x 240
Thème
RH / Compétences / Coaching
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

GERARD BAGLIN

GÉRARD BAGLIN

Coach - Consultant

Gérard BAGLIN, passionné de psychologie, de philosophie et formé à la psychanalyse, a fondé et dirige en 1988 : Psynergie, cabinet de coaching, de conseil et de formation en proposant des prestations innovantes au monde de l’entreprise et en 2019 : PEOPS (Pôle d’Expertise en Optimisation de la Performance Sportive)

Dans le même thème

RH / Compétences / Coaching
LA TRANSFORMATION DIGITALE DU MODÈLE D’AFFAIRES

LA TRANSFORMATION DIGITALE DU MODÈLE D’AFFAIRES

CÉCILE GODÉ | PATRICK VARENNE
Avec la Covid-19, les entreprises ont accéléré leur transformation digitale, en relevant souvent les défis à marche forcée. C’est le cas des PME, pour la plupart confrontées à des difficultés d’envergure lorsqu’il s’agit d’investir dans des outils technologiques coûteux, dont le déploiement implique un bouleversement du modèle d’affaires. Dans sa…
Guide de l'antifragilité

GUIDE DE L’ANTIFRAGILITÉ

SOUFYANE FRIMOUSSE
Les cygnes noirs, ces événements imprévisibles, irréguliers et aux conséquences inimaginables, se multiplient et invitent à vivre la complexité. Face à ces phénomènes, la plupart des dispositifs managériaux et les réponses émergentes ne font qu’étendre le règne de l’incertitude. Il convient donc de prendre des mesures innovantes pour réduire leur…
analyse organisationnelle du dialogue social

L’ANAYLSE ORGANISATIONNELLE DU DIALOGUE SOCIAL

RÉMI BOURGUIGNON | ARNAUD STIMEC
Depuis plusieurs décennies maintenant, le dialogue social, comme mode de régulation de la relation de travail, ne cesse d’attirer l’attention que ce soit dans les sphères politiques, économiques ou académiques. Mais s’il occupe une place désormais centrale, il reste l’objet de vives controverses qui trahissent ses ambivalences et tensions constitutives.…
Toute la thématique