Collection | Vie professionnelle | Pratiques d'entreprises

GUIDE PRATIQUE DE L’ORGANISATEUR D’ÉVÈNEMENTS

« L’organisation d’évènements est un moyen qui a fait ses preuves tant dans le secteur privé que public en termes de communication. C’est en quelque sorte, du marketing en action. La qualité se doit d’être au rendez-vous. Mais, il n’est pas aisé d’organiser des évènements qui font date dans l’esprit des cibles.  Ceci étant dit, j’ai l’intime conviction qu’un organisateur d’évènements séjourne en chacun de nous. Ma méthodologie en 8 étapes vous fournira les compétences et la confiance suffisante pour organiser des évènements de qualité. » 

Aprés avoir lu ce livre vous serez en mesure de :

1. Organiser des évènements qui répondent aux attentes de vos clients ;

2. Vous fixer des objectifs qui soient spécifiques, mesurables et réalistes ;

3. Organiser des évènements qui resteront dans les mémoires ;

4. Planifier de manière efficace vos évènements ;

5. Sélectionner avec professionnalisme le lieu de votre évènement ;

6. Mettre en place une campagne marketing au service de votre évènement ;

7. Contrôler tous les paramètres notamment ceux régis par la législation actuelle ;

8. Diriger et motiver votre équipe ;

9. Évaluer l’impact de votre évènement.

En voir plus

Fiche technique

Titre
GUIDE PRATIQUE DE L’ORGANISATEUR D’ÉVÈNEMENTS
Date de parution
8 octobre 2015
Nombre de pages
192
ISBN
978-2-84769-822-0
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Guide pratique / Dictionnaire
Marketing / Vente / Distribution
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

POWELL Chris

CHRIS POWELL

Chris POWELL, fondateur de l’agence The Event Expert, est consultant international en évènementiel depuis plus de 20 ans auprès d’entreprises du secteur privé et d’institutions publiques. Il a organisé à ce jour plus de 500 évènements (dont des foires, des expositions, des conférences, etc.) et formé plus de 2 500 responsables d’évènements.

Parmi ses clients on compte Dior, PepsiCo, Ricoh Europe, Heineken, Mtv, Royal Bank of Scotland, Council of Europe, etc.

Il est également professeur invité à l’Université de Winchester (Angleterre). @theeventexpert.

DOSQUET Frédéric

FRÉDÉRIC DOSQUET

Frédéric DOSQUET est le responsable du département marketing au sein du groupe ESCPau.

Docteur en sciences de gestion et diplômé de l’ESCP Europe, il est spécialisé dans la construction de sens au service des marques. Auteur de plusieurs livres dans cette discipline, il intervient également auprès d’entreprises et collectivités tant en France qu’à l’étranger.

SERAPHIN Hugues

HUGUES SÉRAPHIN

Hugues SÉRAPHIN, est enseignant à l’Université de Winchester (Angleterre). Le département Event Management où il enseigne est classé dans le top 10 des meilleures formations spécialisées en évènementiel en Angleterre (2e selon le National Student Survey en 2014). Titulaire d’un doctorat de l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD), il enseigne depuis près de 15 ans dans les universités anglaises et est l’auteur de publications.

Dans le même thème

Guide pratique / Dictionnaire
Boostez votre impact personnel

BOOSTEZ VOTRE IMPACT PERSONNEL

DIDIER BURGAUD
Dans un monde où le besoin de sens est exacerbé, il est plus que jamais nécessaire de convaincre, « d’embarquer » ses parties prenantes, d’exercer un impact positif sur son environnement professionnel. Les objectifs sont divers : gagner en rayonnement vis-à-vis de la hiérarchie, inspirer les équipes pour garantir l’adhésion…
Guide de l'antifragilité

GUIDE DE L’ANTIFRAGILITÉ

SOUFYANE FRIMOUSSE
Les cygnes noirs, ces événements imprévisibles, irréguliers et aux conséquences inimaginables, se multiplient et invitent à vivre la complexité. Face à ces phénomènes, la plupart des dispositifs managériaux et les réponses émergentes ne font qu’étendre le règne de l’incertitude. Il convient donc de prendre des mesures innovantes pour réduire leur…
Math pour filières commerciales

MATHÉMATIQUES POUR FILIÈRES COMMERCIALES

CLEMENT AMZALLAG
Cet ouvrage a pour but de détailler les notions abordées dans les enseignements mathématiques des Bachelors Universitaires de Technologie et des Brevets de Technicien Supérieur à vocation technicocommerciale (TC, GEA…) et de faire acquérir au lecteur une culture générale mathématique adaptée à l’insertion professionnelle dans les métiers liés au commerce.…
Toute la thématique