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INNOVATION COMMERCIALE : TOUS VENDEURS DANS LES ORGANISATIONS

Cet ouvrage permet de redéfinir le périmètre et la place de la force de vente et de la fonction commerciale d’une entreprise ou d’une organisation. Dans un monde qui évolue pour faire face à de nouveaux enjeux d’entrepreneuriat ainsi qu’à une forte concurrence, il convient de mettre en place et de partager de nouvelles méthodes de travail. La force de vente occupe une place primordiale dans le fonctionnement général de l’organisation. Elle est inséparable de sa politique marketing et de sa stratégie, en vue d’atteindre les objectifs de service aux clients ou aux usagers.

La 29e édition du Colloque d’automne de l’ISEOR rassemble un large éventail d’acteurs concernés par les enjeux de la prospérité, du management comme source de création de valeur socio-économique et de développement humain : CNAM Paris, IAE Lyon, SEAM Institute (États-Unis), St. Scholastica College (États-Unis), Universidad Autónoma de Baja California (Mexique), Universidad de Málaga (Espagne), Universidad de Monterrey (Mexique), Université de Balamand (Liban), Université de Caen, Université Jean Moulin Lyon 3, University of Alberta (Canada).

L’ouvrage met aussi en évidence, par de nombreux témoignages internationaux de dirigeants, cadres d’entreprises industrielles, tertiaires et d’organisations de service public, l’efficacité et l’efficience du management socio-économique, implanté avec succès depuis plus de 41 ans. Les témoins de ces actions innovantes sont représentés par : Actalians, Agence Py, Archibulle, Atelier Espace Architecture, Cabinet Orgalys, Capidev, Cavatello, CC Consulting, Centre régional de formation de la profession comptable (CREF), Clinique La Lignière (Suisse), Deuzzi, Elcom, Estudio Canllo Montoto (Argentine), Frutas Finas Sánchez Hos (Mexique), Groupe Architecteurs, Groupe Brioche Pasquier, Hôpital de la Croix-Rousse, Institut Paul Bocuse, Invidia Immobilier, KONE, Laboratoires Pfizer, Manpower Group (Belgique et Luxembourg), Métoplast, Neuvistac, Ninkasi, Nutrisens, Objectifs performance, Région Auvergne Rhône-Alpes, SAS CAP 02, SLB Médical, Soly Import, St. Croix Medical Center (États-Unis), Vinay Matériel.

Le concept de management socio-économique, né en Europe, est largement publié aux États-Unis, où son originalité a été reconnue par l’Academy of Management.

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Fiche technique

Titre
INNOVATION COMMERCIALE : TOUS VENDEURS DANS LES ORGANISATIONS
Date de parution
19 octobre 2017
Nombre de pages
332
ISBN
978-2-37687-078-4
Type
Broché
Noir
Format
155 x 240
Thème
Marketing / Vente / Distribution
Collection
Économie et société

Auteurs

SAVALL Henri

HENRI SAVALL

Henri Savall est Professeur émérite à l’IAE Lyon, Université Jean Moulin et Président-fondateur de l’ISEOR.

Il fait partie des 50 auteurs les plus influents en management dans le monde. Classé 20e, il est le premier français du classement (étude FNEGE 2016).

savall@iseor.com

ZARDET Véronique

VÉRONIQUE ZARDET

Professeure à l’IAE Lyon, Université Jean Moulin et directrice de l’ISEOR. Elle est lauréate de l’Académie des Sciences Morales et Politiques (Institut de France, 2000), présidente de l’ADERSE. Elle est également responsable du master Recherche en gestion socio-économique des entreprises et des organisations et du master professionnel Conduite du Changement dans les Territoires et Activités Sanitaires et Médico-sociales (IAE Lyon).

Elle est l’auteur de nombreux ouvrages et articles en français, anglais et espagnol, sur le changement et le management stratégique de la Tétranormalisation.

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