Collection | Vie professionnelle | Regards sur la pratique

INNOVATION DE RUPTURE

Guide pour disrupter votre marché

Tous les marchés subissent des disruptions et aucune entreprise n’est à l’abri. Les dirigeants sont désemparés face à ce nouveau défi. Ils ont le sentiment de perdre le contrôle car leur mode d’action traditionnel ne fonctionne pas. Benoît Sarazin montre que l’innovation de rupture n’est pas une affaire de chance : elle peut être construite grâce à une démarche qui combine méthode et intuition. Ce guide pratique, illustré par de nombreux exemples concrets, présente de façon synthétique les théories et méthodes disponibles sur le sujet. Et surtout il explique comment les mettre en musique avec succès ainsi que les pièges à éviter.

C’est un ouvrage de référence pour les managers qui cherchent à mettre en œuvre une stratégie disruptive, que ce soit au sein d’une start-up ou d’une entreprise établie. C’est également une mine d’informations pour les étudiants, enseignants et consultants qui souhaitent une vision claire de l’innovation de rupture et de ses mécanismes. Il expose des notions pointues pour les experts tout en rendant les concepts complexes accessibles à tous les publics.

En voir plus

Fiche technique

Titre
INNOVATION DE RUPTURE
Date de parution
21 novembre 2019
Nombre de pages
168
ISBN
978-2-37687-223-8
Type
Broché
Noir
Format
155 x 240
Thème
Guide pratique / Dictionnaire
Management / Organisation / Stratégie
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

SARAZIN Benoît

BENOÎT SARAZIN

Consultant, conférencier spécialiste de l’innovation de rupture.

C’est dans la Silicon valley, en tant que directeur marketing chez Hewlett Packard qu’il apprend à maîtriser la stratégie disruptive.

En rentrant en France, il fonde le cabinet FarWind Consulting et met son expérience au service des entreprises. Il est auteur du blog « Innovation de rupture » , et co-auteur du livre Les Communautés d’innovation, de la liberté créatrice à l’innovation organisée (EMS, 2017).

Dans le même thème

Guide pratique / Dictionnaire

LE RECRUTEMENT GAGNANT !

PHILIPPE VILLEMUS
Si le recrutement est bien considéré comme une étape majeure de la vie des entreprises, peu de dirigeants, managers ou responsables RH suivent cependant des formations spécifiques pour s’y préparer. L’auteur propose une méthode scientifique, très accessible, qui permettra à tout recruteur de mieux préparer et structurer ses entretiens. En…

RÉSEAUX SOCIAUX : PROFESSIONNELS, ARRÊTEZ DE…

ANNE-MARIE RICHIER
Pour toute entreprise, quelle que soit sa taille, la communication sur les réseaux sociaux est devenue incontournable. Pour certaines, leur développement, voire leur existence même en dépend. Mais, tout comme les particuliers, les dirigeants d’entreprise peuvent être confrontés à des abus de tous types, pouvant venir d’influenceurs, d’agences et de…
Boostez votre impact personnel

BOOSTEZ VOTRE IMPACT PERSONNEL

DIDIER BURGAUD
Dans un monde où le besoin de sens est exacerbé, il est plus que jamais nécessaire de convaincre, « d’embarquer » ses parties prenantes, d’exercer un impact positif sur son environnement professionnel. Les objectifs sont divers : gagner en rayonnement vis-à-vis de la hiérarchie, inspirer les équipes pour garantir l’adhésion…
Toute la thématique