INNOVATION DE RUPTURE
Guide pour disrupter votre marché
Tous les marchés subissent des disruptions et aucune entreprise n’est à l’abri. Les dirigeants sont désemparés face à ce nouveau défi. Ils ont le sentiment de perdre le contrôle car leur mode d’action traditionnel ne fonctionne pas. Benoît Sarazin montre que l’innovation de rupture n’est pas une affaire de chance : elle peut être construite grâce à une démarche qui combine méthode et intuition. Ce guide pratique, illustré par de nombreux exemples concrets, présente de façon synthétique les théories et méthodes disponibles sur le sujet. Et surtout il explique comment les mettre en musique avec succès ainsi que les pièges à éviter.
C’est un ouvrage de référence pour les managers qui cherchent à mettre en œuvre une stratégie disruptive, que ce soit au sein d’une start-up ou d’une entreprise établie. C’est également une mine d’informations pour les étudiants, enseignants et consultants qui souhaitent une vision claire de l’innovation de rupture et de ses mécanismes. Il expose des notions pointues pour les experts tout en rendant les concepts complexes accessibles à tous les publics.
Fiche technique
Auteurs
BENOÎT SARAZIN
Consultant, conférencier spécialiste de l’innovation de rupture.C’est dans la Silicon valley, en tant que directeur marketing chez Hewlett Packard qu’il apprend à maîtriser la stratégie disruptive.
En rentrant en France, il fonde le cabinet FarWind Consulting et met son expérience au service des entreprises. Il est auteur du blog « Innovation de rupture » , et co-auteur du livre Les Communautés d’innovation, de la liberté créatrice à l’innovation organisée (EMS, 2017).