Collection | Vie professionnelle | Regards sur la pratique

INNOVATION DE RUPTURE

Guide pour disrupter votre marché

Tous les marchés subissent des disruptions et aucune entreprise n’est à l’abri. Les dirigeants sont désemparés face à ce nouveau défi. Ils ont le sentiment de perdre le contrôle car leur mode d’action traditionnel ne fonctionne pas. Benoît Sarazin montre que l’innovation de rupture n’est pas une affaire de chance : elle peut être construite grâce à une démarche qui combine méthode et intuition. Ce guide pratique, illustré par de nombreux exemples concrets, présente de façon synthétique les théories et méthodes disponibles sur le sujet. Et surtout il explique comment les mettre en musique avec succès ainsi que les pièges à éviter.

C’est un ouvrage de référence pour les managers qui cherchent à mettre en œuvre une stratégie disruptive, que ce soit au sein d’une start-up ou d’une entreprise établie. C’est également une mine d’informations pour les étudiants, enseignants et consultants qui souhaitent une vision claire de l’innovation de rupture et de ses mécanismes. Il expose des notions pointues pour les experts tout en rendant les concepts complexes accessibles à tous les publics.

En voir plus

Fiche technique

Titre
INNOVATION DE RUPTURE
Date de parution
21 novembre 2019
Nombre de pages
168
ISBN
978-2-37687-223-8
Type
Broché
Noir
Format
155 x 240
Thème
Guide pratique / Dictionnaire
Management / Organisation / Stratégie
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

SARAZIN Benoît

BENOÎT SARAZIN

Consultant, conférencier spécialiste de l’innovation de rupture.

C’est dans la Silicon valley, en tant que directeur marketing chez Hewlett Packard qu’il apprend à maîtriser la stratégie disruptive.

En rentrant en France, il fonde le cabinet FarWind Consulting et met son expérience au service des entreprises. Il est auteur du blog « Innovation de rupture » , et co-auteur du livre Les Communautés d’innovation, de la liberté créatrice à l’innovation organisée (EMS, 2017).

Dans le même thème

Guide pratique / Dictionnaire

PRATIQUES PÉDAGOGIQUES INNOVANTES

FRANÇOISE CHEVALIER | CHRISTOPHE FOURNIER
Jeux sérieux, médias sociaux, réalité virtuelle/ augmentée, intelligence artificielle sont au nombre des technologies émergentes. Interactions en présentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules pédagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se développer, technologiques (Zoom, Wooclap…) ou non (méthodes agiles) demandant de la part des enseignants…

LA FACE CACHÉE DE LA NÉGOCIATION

STÉPHANE ROYER
128 % de valeur en plus, 132 % d’accords plus fréquents, 98 % de satisfaction, voici les preuves scientifiques des secrets dévoilés dans cet ouvrage. Comment la science et l’expérience peuvent-elles vous aider ? – Pour trouver votre véritable objectif caché – Technique AISÉ©. – Pour vous préparer mentalement et vous sentir en…

RGPD LE GUIDE PRATIQUE

LAURE ISABELLE LIGAUDAN
Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), nous en avons tous entendu parler mais savons-nous vraiment de quoi il s’agit ? Quelles en sont les règles précises ? En tant que chef d’entreprise, responsable juridique ou acteur de la conformité : quelles sont mes obligations ? Comment le…
Toute la thématique