Collection | Économie et société | Management socio-économique et recherche intervention

LA DIGITALISATION APPRIVOISÉE : AU SERVICE DE L’HUMAIN ET DE LA PERFORMANCE DURABLE

Cet ouvrage permet de soulever les nombreuses questions et observations sur les impacts du digital dans les entreprises et sur le management qui font apparaître que l’humain est au cœur de cette transformation avec de nouvelles relations clients et relations internes. Le digital remet en cause les compétences de chacun et l’organisation de tous. Le rôle du manager et de l’équipe dirigeante est essentiel pour accompagner cette évolution.

La 30e édition du Colloque d’Automne de l’ISEOR rassemble un large éventail d’acteurs concernés par les enjeux de la prospérité, du management comme source de création de valeur socio-économique et de développement humain : iaelyon, SEAM Institute (États-Unis), St. Scholastica College (États-Unis), Université de Fribourg (Suisse), Université Grenoble-Alpes, Université Jean Moulin Lyon 3, Université de Málaga (Espagne).

L’ouvrage met aussi en évidence, par de nombreux témoignages internationaux de dirigeants, cadres d’entreprises industrielles, tertiaires et d’organisations de service public, l’efficacité et l’efficience du management socio-économique, implanté avec succès depuis plus de 42 ans. Les témoins de ces actions innovantes sont représentés par : Actalians, Ad’minima Arbor & Sens, Akuiteo, Association Le Prado, Attestation Légale, Cabinet Fourmann et Peuchot Avocats, Capidev, Cars Berthelet, Cavatello, Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, Cetaf, Ciril Group, Delta Service Location, Dimo Software, E-Guilde, Elcom, Empaque San José (Mexique), Esker, Eurotab, Fondation Aigues-Vertes (Suisse), Groupe Brioche Pasquier, IDSA, INES CRM, Lamy Lexel, Lumiplan Montagne, MEDEF, Obiz Concept, Office Method Statement, One Soul Consultoría (Mexique), Petzl, Philometis, Sánchez Aguacates Hass (Mexique), SLB Médical, Smart Building Alliance, Société des Missions Africaines, Société Kassab (Liban), Soly Import, St. Croix Regional Medical Center (États-Unis), Visiativ, Woonoz.

Le concept de management socio-économique, né en Europe, est largement publié aux États-Unis, où son originalité a été reconnue par l’Academy of Management.

En voir plus

Fiche technique

Titre
LA DIGITALISATION APPRIVOISÉE : AU SERVICE DE L’HUMAIN ET DE LA PERFORMANCE DURABLE
Date de parution
3 janvier 2019
Nombre de pages
376
ISBN
978-2-37687-206-1
Type
Broché
Noir
Format
155 x 240
Thème
Management / Organisation / Stratégie
Collection
Économie et société

Auteurs

SAVALL Henri

HENRI SAVALL

Henri Savall est Professeur émérite à l’IAE Lyon, Université Jean Moulin et Président-fondateur de l’ISEOR.

Il fait partie des 50 auteurs les plus influents en management dans le monde. Classé 20e, il est le premier français du classement (étude FNEGE 2016).

savall@iseor.com

ZARDET Véronique

VÉRONIQUE ZARDET

Professeure à l’IAE Lyon, Université Jean Moulin et directrice de l’ISEOR. Elle est lauréate de l’Académie des Sciences Morales et Politiques (Institut de France, 2000), présidente de l’ADERSE. Elle est également responsable du master Recherche en gestion socio-économique des entreprises et des organisations et du master professionnel Conduite du Changement dans les Territoires et Activités Sanitaires et Médico-sociales (IAE Lyon).

Elle est l’auteur de nombreux ouvrages et articles en français, anglais et espagnol, sur le changement et le management stratégique de la Tétranormalisation.

Dans le même thème

Management / Organisation / Stratégie

LES GRANDS AUTEURS EN PSYCHOLOGIE ET…

PATRICK GILBERT | ÉMILIE VAYRE
La psychologie constitue une ressource importante pour les sciences de gestion et du management. En consultant les manuels de stratégie, de marketing, de systèmes d’information ou de GRH, on s’en convaincra facilement. Pourtant, les auteurs à l’origine de ces apports demeurent encore mal connus. Pour réparer cet oubli, cet ouvrage rend compte, au travers d’un large…

THE INNOVATION PROCESS

STEFAN LETTIG
The book offers insights and strategies to help companies and managers generate and manage knowledge, enabling the successful implementation of innovations and digitalization projects. It outlines the customer and employee engagement activities necessary to transform information into actionable knowledge. By addressing the pragmatic applicability of the innovation process for fostering…

LE BUSINESS MODEL EN RADIOLOGIE POUR…

QUOC DUY VO
Depuis la première radiographie initiée par Wilhelm Röntgen le 8 novembre 1895, la radiologie a fait d’énormes progrès avec l’avènement de l’échographie, du scanner et de l’IRM. Cette spécialité est devenue indispensable en médecine mais doit faire face à de multiples menaces telles que l’instabilité politique qui pèse sur les…
Toute la thématique