Collection | Vie professionnelle | Pratiques d'entreprises

LE CONSEIL EN MANAGEMENT DANS TOUS SES ÉTATS

Le conseil, comme activité marchande, complexe, relationnelle et paradoxale…

Depuis maintenant plusieurs années, les activités de conseil en management, se sont développées régulièrement, avec un taux de croissance moyen nettement supérieur à celui de l’ensemble de l’économie française. Le conseil en management est devenu un secteur économique en soi, avec sa contribution à l’économie nationale et à la création de valeur des entreprises. Le métier de consultant en management s’est donc installé dans le paysage de la vie des entreprises. Mais simultanément, ces activités font l’objet de critiques récurrentes de clients. À la fois synthétique, rigoureux et étayé, ce livre apportera autant à l’apprenti-consultant qu’au décideur. Les « bonnes pratiques » présentées, ainsi que l’analyse d’un secteur en mutation, intéresseront les consultants confirmés et les managers.

En voir plus

Fiche technique

Titre
LE CONSEIL EN MANAGEMENT DANS TOUS SES ÉTATS
Date de parution
23 mai 2012
Nombre de pages
322
ISBN
978-2-84769-418-5
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
RH / Compétences / Coaching
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

BOUCHEZ Jean-Pierre

JEAN-PIERRE BOUCHEZ

Jean-Pierre Bouchez est consultant, Directeur de Recherches et Innovation au cabinet IDRH et professeur associé et chercheur à l’Université de Versailles Saint-Quentin. Après avoir été DRH pour de grandes entreprises (Thales, Nielsen) et Directeur d’activité au sein des cabinets Altedia et Bernard Brunhes Consultants, il intervient depuis une dizaine d’années comme consultant en management auprès de nombreuses organisations et entreprises publiques et privées, françaises et internationales. Il est par ailleurs l’auteur de plusieurs ouvrages et publications à caractère académique et professionnel, partant sur le management, l’économie du savoir et les services professionnels.

Dans le même thème

RH / Compétences / Coaching

TRAVAILLER À L’ÈRE DES IA GÉNÉRATIVES

JÉRÉMY LAMRI | GASPARD TERTRAIS | AURORA SILVER
L’ouvrage explore comment les technologies de l’intelligence artificielle (IA) génératives vont révolutionner le monde du travail et la société. Les auteurs inspectent l’histoire et le potentiel des IA génératives pour créer des possibilités infinies pour le travail, en détaillant les défis et les champs d’action pour les entreprises, les employés…

L’IA AU CŒUR DE L’ENTREPRISE

EMMANUELLE BLONS
C’est un fait. L’intelligence artificielle change le monde du travail. Comment les professionnels RH peuvent-ils saisir les opportunités créées par l’IA et les mettre en oeuvre de façon optimale dans leurs organisations ? Au-delà du bruit médiatique, amplifié par les récentes évolutions que sont les NFT, le métavers et ChatGPT,…

STÉRÉOTYPES DE GENRE ET INÉGALITÉS PROFESSIONNELLES…

CLOTILDE CORON
Ce livre étudie les liens entre stéréotypes de genre et inégalités professionnelles entre femmes et hommes en Europe. Plus précisément, il se fonde sur des données européennes pour étudier la prévalence des stéréotypes de genre, en France comme dans d’autres pays européens, et la manière dont ces stéréotypes de genre…
Toute la thématique