Collection | Vie professionnelle | EMScoach

L’ENTREPRISE, MIROIR DE SON DIRIGEANT

Le regard du coach en BD pour expliquer ce reflet parfait

L’entreprise ne se réduit pas à des parts de marché, des taux de productivité, de technologie, de tableau de bord, de rentabilité. Cette partie visible n’existerait pas sans la partie invisible qui va conditionner la vie et le destin d’une entreprise. Après plus de 30 ans d’accompagnement de centaines de dirigeants et d’entreprises (et ayant créé ma propre entreprise), je me retrouve facilement dans la citation d’Yvon GATTAZ ancien Président du MEDEF passionné de création d’entreprise :

« Créer une entreprise c’est 10 % de finances, 10 % de compétences, 40 % de vaillance, 40 % d’inconscience. »

Gérard Baglin de par son parcours personnel et à partir de rencontres avec des centaines de dirigeants et d’entreprise, l’auteur établit un lien étroit entre la personnalité du dirigeant et le destin de son entreprise. Il en a fait un objet d’études et construit un modèle d‘accompagnement unique.

Construit comme une vraie bande dessinée, aux dialogues incisifs et aux dessins expressifs, cet ouvrage décrit le parcours du coach et entraîne le lecteur à s’interroger sur ses propres pratiques au travers de différentes expériences tirées de situations réelles.

En voir plus

Fiche technique

Titre
L’ENTREPRISE, MIROIR DE SON DIRIGEANT
Date de parution
1 mars 2022
Nombre de pages
112
ISBN
978-2-37687-562-8
Type
Broché
Couleur
Format
165 x 240
Thème
Entrepreneuriat / PME
RH / Compétences / Coaching
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

GERARD BAGLIN

GÉRARD BAGLIN

Coach - Consultant

Gérard BAGLIN, passionné de psychologie, de philosophie et formé à la psychanalyse, a fondé et dirige en 1988 : Psynergie, cabinet de coaching, de conseil et de formation en proposant des prestations innovantes au monde de l’entreprise et en 2019 : PEOPS (Pôle d’Expertise en Optimisation de la Performance Sportive)

Dans le même thème

Entrepreneuriat / PME

ENTREPRENEURIAT HUMANISTE

ANNABELLE JAOUEN
Cet ouvrage, fruit d’une collaboration entre 23 chercheurs, présente un nouveau modèle d’entrepreneuriat centré sur les valeurs humanistes. Les auteurs exposent les principes fondamentaux de cette approche et proposent des exemples d’entrepreneurs ayant adopté cette voie. S’appuyant sur douze cas réels, l’ouvrage offre une perspective concrète sur l’intégration de ces principes dans la pratique entrepreneuriale. Pour…

Cultiver ses différences, et celles des…

OLIVIER MEIER
Les collaborateurs de l’entreprise ne veulent plus être des clones : de fait, il est temps de reconsidérer les normes établies et de cultiver ses différences, parfois des extravagances qui font la richesse de l’organisation. L’auteur, Olivier Meier, ose affronter les clichés, les dogmes et les préjugés. Son objectif :…

CROISSANCE EXTERNE DES ENTREPRISES

OLIVIER MEIER | MARTINE STORY
Au cœur des politiques de développement des entreprises, les acquisitions sont devenues une pratique courante et sont bien souvent considérées comme un mode alternatif à la croissance interne, en permettant d’acquérir rapidement des ressources et de les utiliser à des fins tactiques ou stratégiques. Pourtant, force est de constater que…
Toute la thématique