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LES GRANDS AUTEURS EN MARKETING – 2E ÉDITION

Que serait le marketing sans eux ? Cet ouvrage présente en vingt chapitres les apports de ceux qui ont contribué le plus à ce qu’est devenu le marketing aujourd’hui. Anglo-saxons pour la majorité, ils ont développé l’ensemble des composantes du marketing : théorie, vente, canaux de distribution, marketing stratégique, publicité, analyse des données, etc.

Pour chacun, le lecteur a le choix entre deux niveaux de lecture, l’un simple et l’autre plus technique. Les étudiants et praticiens trouveront ainsi un condensé des concepts de marketing. Les encarts spécialisés sur les aspects techniques permettront aux chercheurs et aux spécialistes d’y trouver une vision large et complète de la matière.

Enfin, outre les apports même des grands auteurs, cet ouvrage s’attache à présenter l’origine des axes de recherche, la formation d’origine qu’ils ont reçue ainsi que leurs influences.

 

Ont contribué à cet ouvrage :

BEMMAOR Albert C., BENMECHEDDAL Ahmed, BUTORI Raphaëlle, CLIQUET Gérard, DELACROIX Eva, DES GARETS Véronique, FORNERINO Marianela, GATIGNON Hubert, GAVARD-PERRET Marie-Laure, GOTTELAND David, GRÖPPEL-KLEIN Andrea, HAON Christophe, JOLIBERT Alain, LAURENT Gilles, ÖZÇAGLAR-TOULOUSE Nil, RIGAUX-BRICMONT Benny, ROEDERER Claire, ROOK Dennis W., ROUZIÈS Dominique, TRINQUECOSTE Jean-François, VANHUELE Marc, VIOT Catherine.

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L’UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le “Grand auteur” de votre choix !

David Aaker. Efficacité publicitaire, capital marque, comportement du consommateur et lien marketing-financepar Catherine Viot

Frank M. Bass. Le marketing scientifiquepar Albert C. Bemmaor

Russell Belk. Un chercheur « sacré »par Ahmed Benmecheddal et Nil Özçaglar-Toulouse

Andrew S.C. Ehrenberg. Ou le chantre de la réplicationpar Albert C. Bemmaor

Paul E. Green. L’analyse des données en marketingpar Gérard Cliquet

Morris Holbrook. Et l’expérience de consommationpar Claire Roederer

Shelby D. Hunt. Théoricien du marketingpar Jean-François Trinquecoste

Philip Kotler. Une pièce maîtresse dans l’évolution du concept marketing, par Marie-Laure Gavard-Perret

Werner Kroeber-Riel. Fondateur de la recherche en comportement du consommateur en Allemagne et visionnaire des sciences de gestionpar Andrea Gröppel-Klein

Jean-Jacques Lambin. Investissements publicitaires, orientation marché et globalisationpar Benny Rigaux-Bricmont

Sidney J. Levy. Un visionnaire du marketingpar Dennis W. Rook

John D.C. Littlepar Gilles Laurent

Kent Monroe. Le parrain de la recherche du comportement envers le prixpar Marc Vanhuele

Robert A. Peterson. De l’innovation à la méthodologiepar Alain Jolibert

Thomas S. (Tom) Robertson. Articuler théorie et pratiquepar Hubert Gatignon, David Gotteland et Christophe Haon

Jagdish Sheth. De la psychologie à l’économie et de la théorie à la pratiquepar Raphaëlle Butori

Louis W. Stern. Les canaux de distributionpar Véronique Des Garets

Barton A. Weitz -La vente selon par Dominique Rouziès

Yoram (Jerry) Wind. Pionnier de l’approche intégrée en marketingpar Marianela Fornerino

Gerald Zaltman. Ou l’art de décrypter le consommateurpar Eva Delacroix

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Fiche technique

Titre
LES GRANDS AUTEURS EN MARKETING – 2E ÉDITION
Date de parution
19 mai 2016
Nombre de pages
472
ISBN
978-2-84769-858-9
Type
Noir
Relié
Format
155 x 240
Thème
Marketing / Vente / Distribution
Collection
Doctrines

Auteurs

JOLIBERT Alain

ALAIN JOLIBERT

Docteur d’État et agrégé es Sciences de Gestion, Ph.D. in Business Administration de l’université du Texas à Austin (USA) et diplômé de l‘École Supérieure de Commerce de Paris, Alain Jolibert est professeur à l‘université Pierre Mendès France de Grenoble où il dirige le collège des écoles doctorales et le master marketing.

Auteur de nombreux articles et ouvrages, il est chercheur au Centre d’Études et de Recherche Appliquées à la Gestion (unité mixte de recherche du CNRS), après avoir été rédacteur en chef de la revue Recherche et Applications en Marketing (1992-1998) et président de l’Association Française du Marketing (1987-1989). Il est aussi consultant auprès de plusieurs organisations.

Il nous a quitté le 09 janvier 2022.

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