Collection | Vie professionnelle | Pratiques d'entreprises

MANAGER, ÇA S’APPREND ! 2E ÉDITION

Métamorphoses et outils d’une prise de fonction réussie

Ce livre prend son point de départ sur le constat vécu et observé par ces deux consultantes que les entreprises mettent rarement les managers nouvellement nommés en position de réussite.

En effet, être manager cela s’apprend…

L’objectif de cet ouvrage est de répondre de manière concrète et réaliste aux questions des nouveaux managers, d’éviter des écueils récurrents et d’accompagner leur prise de confiance, leur prise de repères et enfin leur succès !

Le succès de la première édition du livre et du blog associé, a encouragé les auteures à l’actualiser, la compléter et l’enrichir d’outils interactifs et de multiples conseils.

La lecture de cet ouvrage est interactive car les propos des auteures sont illustrés par des témoignages de managers et des exemples concrets qui donneront au lecteur des clés et des leviers d’actions pratiques et pertinents pour réussir sa prise de fonction dans la confiance et la sérénité. Il peut aussi contribuer lui-même au blog avec ses questions, expérimentations et pratiques managériales.

De la métamorphose à la prise de fonction réelle, les deux auteures proposent des pratiques et des outils adaptables qui accompagnent le manager pendant les différentes étapes de son « ascension ».

Déjà plus de 200 000 visites sur : www.manager-ca-sapprend.com

En voir plus

Fiche technique

Titre
MANAGER, ÇA S’APPREND ! 2E ÉDITION
Date de parution
11 mai 2016
Nombre de pages
272
ISBN
978-2-84769-853-4
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Management / Organisation / Stratégie
RH / Compétences / Coaching
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

CHAPUS-GILBERT Valentine

VALENTINE CHAPUS-GILBERT

Licenciée en droit, diplômée de l’Ecole de Management de Lyon et de Paris II en coaching. Elle a fondé le cabinet Chapus Conseil, spécialisé en coaching, conseil RH et formation des managers, en 2001.

Elle a publié une dizaine d’ouvrages de management et créé une maison d’édition jeunesse sur le thème des métiers.

COUSIN-BERNARD Marine

MARINE COUSIN-BERNARD

Diplômée d’une maîtrise de gestion, d’un DESS de marketing (Paris I) & d’un DU de coaching (Paris II). Elle est certifiée 360° SPM. Son métier est le conseil en organisation, management et management de projet ainsi que l’accompagnement du changement. Elle conduit de nombreux programmes de transformation pour le compte d’entreprises et de collectivités territoriales ; elle se concentre sur l’amélioration durable des performances et des comportements. Membre fondateur de l’association Consultants-Ile de France et membre actif du Cercle pour la Motivation.

Dans le même thème

Management / Organisation / Stratégie

LES GRANDS AUTEURS EN PSYCHOLOGIE ET…

PATRICK GILBERT | ÉMILIE VAYRE
La psychologie constitue une ressource importante pour les sciences de gestion et du management. En consultant les manuels de stratégie, de marketing, de systèmes d’information ou de GRH, on s’en convaincra facilement. Pourtant, les auteurs à l’origine de ces apports demeurent encore mal connus. Pour réparer cet oubli, cet ouvrage rend compte, au travers d’un large…

THE INNOVATION PROCESS

STEFAN LETTIG
The book offers insights and strategies to help companies and managers generate and manage knowledge, enabling the successful implementation of innovations and digitalization projects. It outlines the customer and employee engagement activities necessary to transform information into actionable knowledge. By addressing the pragmatic applicability of the innovation process for fostering…

LE BUSINESS MODEL EN RADIOLOGIE POUR…

QUOC DUY VO
Depuis la première radiographie initiée par Wilhelm Röntgen le 8 novembre 1895, la radiologie a fait d’énormes progrès avec l’avènement de l’échographie, du scanner et de l’IRM. Cette spécialité est devenue indispensable en médecine mais doit faire face à de multiples menaces telles que l’instabilité politique qui pèse sur les…
Toute la thématique