Collection | Vie professionnelle | Pratiques d'entreprises

MANAGER, ÇA S’APPREND ! 2E ÉDITION

Métamorphoses et outils d’une prise de fonction réussie

Ce livre prend son point de départ sur le constat vécu et observé par ces deux consultantes que les entreprises mettent rarement les managers nouvellement nommés en position de réussite.

En effet, être manager cela s’apprend…

L’objectif de cet ouvrage est de répondre de manière concrète et réaliste aux questions des nouveaux managers, d’éviter des écueils récurrents et d’accompagner leur prise de confiance, leur prise de repères et enfin leur succès !

Le succès de la première édition du livre et du blog associé, a encouragé les auteures à l’actualiser, la compléter et l’enrichir d’outils interactifs et de multiples conseils.

La lecture de cet ouvrage est interactive car les propos des auteures sont illustrés par des témoignages de managers et des exemples concrets qui donneront au lecteur des clés et des leviers d’actions pratiques et pertinents pour réussir sa prise de fonction dans la confiance et la sérénité. Il peut aussi contribuer lui-même au blog avec ses questions, expérimentations et pratiques managériales.

De la métamorphose à la prise de fonction réelle, les deux auteures proposent des pratiques et des outils adaptables qui accompagnent le manager pendant les différentes étapes de son « ascension ».

Déjà plus de 200 000 visites sur : www.manager-ca-sapprend.com

En voir plus

Fiche technique

Titre
MANAGER, ÇA S’APPREND ! 2E ÉDITION
Date de parution
11 mai 2016
Nombre de pages
272
ISBN
978-2-84769-853-4
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Management / Organisation / Stratégie
RH / Compétences / Coaching
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

CHAPUS-GILBERT Valentine

VALENTINE CHAPUS-GILBERT

Licenciée en droit, diplômée de l’Ecole de Management de Lyon et de Paris II en coaching. Elle a fondé le cabinet Chapus Conseil, spécialisé en coaching, conseil RH et formation des managers, en 2001.

Elle a publié une dizaine d’ouvrages de management et créé une maison d’édition jeunesse sur le thème des métiers.

COUSIN-BERNARD Marine

MARINE COUSIN-BERNARD

Diplômée d’une maîtrise de gestion, d’un DESS de marketing (Paris I) & d’un DU de coaching (Paris II). Elle est certifiée 360° SPM. Son métier est le conseil en organisation, management et management de projet ainsi que l’accompagnement du changement. Elle conduit de nombreux programmes de transformation pour le compte d’entreprises et de collectivités territoriales ; elle se concentre sur l’amélioration durable des performances et des comportements. Membre fondateur de l’association Consultants-Ile de France et membre actif du Cercle pour la Motivation.

Dans le même thème

Management / Organisation / Stratégie

PROFESSIONNALISER LES GOUVERNANCES

VINCENT CRISTALLINI | SOFIANE SEGHIER
Cet ouvrage s’adresse en premier lieu, et sans intention de préséance, aux dirigeants, propriétaires ou mandataires, sincères et consistants, qui ont le souci d’offrir à leur organisation une stratégie robuste et un destin désirable, et qui comprennent que cela n’est possible qu’au prix d’une humble relativisation de leur propre pouvoir. L’un des moyens de…

NEO CHANGE

DAVID AUTISSIER | CHRISTOPHE DERUMEZ | KEVIN J. JOHNSON
Depuis 40 ans, la conduite du changement est devenue une pratique gestionnaire dans les entreprises et a évolué en fonction des besoins de la société et des organisations. Les grandes mutations technologiques, sociétales et environnementales actuelles obligent les organisations à mener de plus en plus de projets dans des délais restreints. Dans ce contexte…

L’AVANTAGE COOPÉTITIF

FRÉDÉRIC LE ROY | ANNE-SOPHIE FERNANDEZ | PAUL CHIAMBARETTO
La coopétition – relation paradoxale, qui inclut deux forces a priori opposées que sont la coopération et la compétition – a été une stratégie à l’origine de nombreux succès industriels ces 40 dernières années. Le dernier exemple en date est celui de la mise au point du vaccin contre la Covid-19. Cet ouvrage,…
Toute la thématique