Collection | Économie et société

MATHÉMATIQUES POUR FILIÈRES COMMERCIALES

Cours et exercices corrigés pour étudiants en BUT et en BTS

Cet ouvrage a pour but de détailler les notions abordées dans les enseignements mathématiques des Bachelors Universitaires de Technologie et des Brevets de Technicien Supérieur à vocation technicocommerciale (TC, GEA…) et de faire acquérir au lecteur une culture générale mathématique adaptée à l’insertion professionnelle dans les métiers liés au commerce. Il est destiné à tous les étudiants ou apprentis suivant ces filières ou des filières connexes.

Les prérequis en mathématiques se résument aux mathématiques de collège, plus quelques connaissances de base en probabilités, systèmes d’équations, suites arithmétiques et géométriques, études de fonctions polynômes du second degré.

En voir plus

Fiche technique

Titre
MATHÉMATIQUES POUR FILIÈRES COMMERCIALES
Date de parution
3 novembre 2022
Nombre de pages
504
ISBN
978-2-37687-613-7
Type
Broché
Noir
Format
155 x 240
Thème
Guide pratique / Dictionnaire
Collection
Économie et société

Auteurs

AMZALLAG Clément

CLEMENT AMZALLAG

Clément AMZALLAG est Professeur agrégé de mathématiques. Il enseigne les mathématiques financières, les statistiques, les probabilités et l’informatique à l’IUT de Sénart-Fontainebleau,
ainsi que les statistiques et probabilités en cycle ingénieur à l’EPITA.
Il occupe les fonctions de Chef du Département Techniques de Commercialisation à l’IUT de Sénart-Fontainebleau.
Il a participé à l’élaboration du référentiel de compétences et du programme de mathématiques du Bachelor Universitaire de Technologie en Techniques de
Commercialisation. Il est également le créateur des chaînes Mathsenvideo et Mathsenvideo Sup sur la plateforme Youtube.

Dans le même thème

Guide pratique / Dictionnaire

RÉSEAUX SOCIAUX : PROFESSIONNELS, ARRÊTEZ DE…

ANNE-MARIE RICHIER
Pour toute entreprise, quelle que soit sa taille, la communication sur les réseaux sociaux est devenue incontournable. Pour certaines, leur développement, voire leur existence même en dépend. Mais, tout comme les particuliers, les dirigeants d’entreprise peuvent être confrontés à des abus de tous types, pouvant venir d’influenceurs, d’agences et de…
Boostez votre impact personnel

BOOSTEZ VOTRE IMPACT PERSONNEL

DIDIER BURGAUD
Dans un monde où le besoin de sens est exacerbé, il est plus que jamais nécessaire de convaincre, « d’embarquer » ses parties prenantes, d’exercer un impact positif sur son environnement professionnel. Les objectifs sont divers : gagner en rayonnement vis-à-vis de la hiérarchie, inspirer les équipes pour garantir l’adhésion…
ÉPISTÉMODICO

ÉPISTÉMODICO

JEAN-FRANÇOIS TRINQUECOSTE
Cet ouvrage est une introduction à la philosophie des sciences abordant les principaux concepts à connaître – de même qu’un certain nombre d’auteurs séminaux – sous la forme d’un dictionnaire. Le prologue et l’introduction mettent particulièrement l’accent sur la valeur et l’utilité de la science et les freins qu’elle a dû – et…
Toute la thématique