Collection | Vie professionnelle | Pratiques d'entreprises

PETIT TRAITÉ DE MANAGEMENT

Pour les habitants d’Essos, de Westeros et d’ailleurs

— OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2020 —

Vous vous intéressez au management, parce que vous le pratiquez au quotidien, parce que vous l’étudiez ou encore parce que vous vous interrogez sur ce qui fait la réussite ou l’échec de certaines décisions en organisation ?

Les principaux personnages et événements des sept premières saisons de la série Game of Thrones vous sont familiers ?

Ce petit traité de management est fait pour vous. À travers une étude approfondie des actions, des intentions et des perceptions de Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister et Jon Snow, nous vous proposons de découvrir les trois grandes logiques managériales : le management charismatique, le management technique et le management organique.

Comment Daenerys, Tyrion et Jon émergent-ils comme dirigeants ? Comment incarnent-ils chacune de ces trois logiques managériales ? Quels sont la puissance et les dangers associés à ces trois formes de management ?

Pour en savoir plus : découvrez l’interview de Cyrille Sardais sur Radio Canada.

En voir plus

Fiche technique

Titre
PETIT TRAITÉ DE MANAGEMENT
Date de parution
30 mai 2019
Nombre de pages
220
ISBN
978-2-37687-277-1
Type
Broché
Noir
Format
150 x 230
Thème
Management / Organisation / Stratégie
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

SARDAIS CYRILLE

CYRILLE SARDAIS

Professeur à HEC Montréal depuis 2006, Cyrille Sardais, Ph.D, y enseigne et coordonne plusieurs des cours de leadership et de management. Formé en gestion à HEC Paris et en histoire à l’EHESS, ses recherches portent sur les dirigeants, le leadership et la décision. Il a notamment étudié les archives de Pierre Lefaucheux (PDG de Renault 1944-1955), et plus récemment les joueurs de poker et les chefs d’orchestre. Il a dirigé le Service de l’enseignement du management de 2012 à 2014 et dirige depuis la Chaire de leadership Pierre-Péladeau.

AGOGUE Marine

MARINE AGOGUÉ

Professeure à HEC Montréal depuis 2014, Marine Agogué, Ph.D, enseigne les cours de management, de management de l’innovation et de design organisationnel. Formée comme ingénieure à l’École Polytechnique et en sciences de la gestion à l’École des Mines de Paris, ses recherches portent sur le raisonnement créatif et sur les outils de gestion de l’innovation.

Elle étudie présentement les processus d’innovation au sein de la société d’État Hydro-Québec.

Dans le même thème

Management / Organisation / Stratégie

COMPRENDRE LE MANAGEMENT AVEC LA CASA…

MATHIAS SZPIRGLAS
La série La casa de papel, mieux qu’un manuel de management ? Créée par Àlex Pina, la première saison de la série La casa de papel rencontre un succès modeste lors de sa diffusion en 2017 sur une chaîne télévisuelle espagnole. C’est finalement sur Netflix que la série connaîtra un succès…
le commerce en devenir

LE COMMERCE EN DEVENIR

RÉGINE VANHEEMS
La digitalisation, puis la multiplication et aujourd’hui la prolifération des canaux de distribution et des points de contact avec les clients obligent les entreprises à modifier leur manière de faire du commerce et de vendre. Ce bouleversement les a conduites à penser le commerce « autrement ». Les crises successives…
Encyclopédie de la stratégie

ENCYCLOPÉDIE DE LA STRATÉGIE

JEAN-PHILIPPE DENIS | TAÏEB HAFSI | ALAIN-CHARLES MARTINET | FRANCK TANNERY
Réédition de l'ouvrage de référence (1ère publication : éditions Vuibert, 2014).  Au sein du domaine complexe de la stratégie d’entreprise, dans un contexte marqué par les difficultés, les doutes, la destruction de ressources naturelles, symboliques, financières, s’impose plus que jamais un besoin de connaissances pour critiquer, concevoir et formaliser de…
Toute la thématique