QUESTION(S) DE MANAGEMENT – N°18

Question(s) d'Afrique : Business & Management

QUESTION(S) D’AFRIQUE : BUSINESS & MANAGEMENT

Editorial > Jean-Marie PERETTI

Editorial > Houcine BERBOU

L’orientation client des vendeurs comme moyen d’adaptation à l’international. Une étude comparative France-Tunisie sur le cas de l’enseigne Zara > Intissar ABBES, Norchene BEN DAHMANE MOUELHI et Yousra HALLEM

Les fondamentaux d’une transformation digitale pour les entreprises africaines > Boniface BAMPOKY

L’impact du profil psychologique du dirigeant sur la croissance des PME au Cameroun > BOUBAKARY, Hamadou BOUKAR et Victor TSAPI

Spécificités des pratiques RH socialement responsables au contexte des PME au Maroc : les enseignements d’une étude de cas > Adil CHERKAOUI et Rachida JALLAL

Déterminants organisationnels de l’articulation travail-famille chez les cadres en couple à double carrière au Maroc > Farah ASMAA et Syed Gohar ABBAS

L’influence de la culture sur les pratiques de MRH. Étude qualitative > Driss FERAR

Effet médiateur de la gestion de risque et du style de direction sur la relation Innovation – Qualité du service : étude des assurances et des banques en Tunisie > Houda HAKIM GUERMAZI

Les déterminants de l’utilisation des indicateurs de la RSE dans les entreprises camerounaises > Donatienne MOSKOLAÏ

L’influence des avis en ligne sur l’intention d’achat du consommateur des produits de l’hébergement touristique : une proposition de typologie des consommateurs marocains > Smail OUIDDAD et Mohamed Larbi SIDMOU

Perception de la performance par leurs dirigeants : le cas des PME camerounaises > Robert SANGUÉ-FOTSO et Henri WAMBA

L’impact des mécanismes de gouvernance sur la performance des banques marocaines > Hicham SBAI et Hicham MEGHOUAR

Innovation d’un produit numérique et coopération interentreprises au Cameroun : une analyse sous le prisme de l’ambidextrie organisationnelle > Alain Noël SONE MBASSI

Comment accompagner la transformation digitale des entreprises en Afrique ? > Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI

Regards croisés sur la transformation digitale en Afrique > Ahmed ABRIANE, François ACQUATELLA, Abdelwahab AÏT RAZOUK, Jean Pascal ARNAUD, Mohamed BAYAD, Abderrahim BENATTI, Abdeljaouad BENHADDOU, Béchir BEN LAHOUEL, Moez BEN YEDDER, Alfred BIAOU, Hamid BOUCHIKHI, Nadia BOUHOUCH TAGEMOUATI, Abdelhamid BOUSTA, Asmäa CHARRAF, Hassan CHARRAF, Abderrahim CHOUFFAÏ, Philippe CLERC, Sié Azaria COULIBALY, Patrick DAMBRON, Samir DEBBAH, Marion De BRESSY, Nouhoum DIATE, Isabelle do-REGO, Thierry FABIANI, Joseph Emmanuel FANTCHO, Alioune FAYE, Driss FERAR, Réda GOURINE, Fabrice Arnaud GUETSOP SATEU, Abderrahman JAHMANE, Citenge KAKWATA, Emmanuel KAMDEM, Abdendi LOUITRI, Mouloud MADOUN, Mohammed MATMATI, Patrick MICHELETTI, Véronique MONTAMAT, Hadj NEKKA, Jean François NGOK EVINA, Raphaël NKAKLEU, Emmanuel OKAMBA, Loyce OLYMPIO, Nawel OUSSALAH, Yvon PESQUEUX, Yann QUEMENER, Estalle SAGNA, Xavier SAVIGNY, Aline SCOUARNEC, Mamadou L. SYLLA, BrahimTEMSAMANI, Dieudonné TIESTE, Lassana TIOTE, Amadou TRAORE, Delphine VAN HOOREBEKE, Dominique VERCOUSTRE, Robert WANDA, Riadh ZGHAL

Quelques thèses et recensions en sciences de gestion sur le management en Afrique > Maria Giuseppina BRUNA et Annie CORNET

En voir plus
40,00 
En stock

Fiche technique

Titre
QUESTION(S) DE MANAGEMENT – N°18
Date de parution
1 novembre 2017
Nombre de pages
240
ISBN
2262-7030
Type
Broché
Noir
Format
210 x 297