QUESTION(S) DE MANAGEMENT – N°44

« Les modèles d'affaires en question(s) »

Éditorial (Jean-Marie PERETTI)

La formation professionnelle est-elle une composante et un levier d’opérationnalisation d’une démarche RSE en contexte français ? Une lecture critique à l’aune de la réforme de 2018 (Maria Giuseppina BRUNA, Abderrahman JAHMANE et Tatiana RIERA)

Perspectives pratiques de l’intelligence économique (Loïc HARRIET)

L’émergence du management postmoderne (Victor COMBES, Arnaud LACAN et François SILVA)

L’étendue de l’application de l’audit social dans les entreprises irakiennes. Du point de vue des auditeurs du gouvernorat de Sulaymaniyah (Bahar MUSTAFA)

L’agilité organisationnelle au prisme de l’heuristique des proximités : une application au cas d’un SDIS face à la pandémie de la Covid-19 (Jean-Marc SALES)

 

« LES MODÈLES D’AFFAIRES EN QUESTION(S) »

 

Le business model, 10 ans après : retour sur le succès d’un concept controversé (Didier CHABANET et Mohamed Karim KEFI)

Questioning the business model of SMEs in the well-being sector: a focus on the French market (Ahmed ABDELTAWAB and Maher KACHOUR)

L’entrepreneuriat et la transition écologique : une analyse des business models issus de travaux étudiants en France (Nour ALRABIE et Ali GHODS)

L’inclusion sociale comme vecteur de mutation de business models performants socio-économiquement (Carole BOUSQUET, Pierre EL HADDAD et Jeffrey MOORE)

Quel avenir pour le business model des pharmacies indépendantes en Italie ? (Didier CHABANET, Simon BICHON, Jean-Yves HAMIOT et Mohamed Karim KEFI)

L’impact de la digitalisation sur le business model et la relation client des commerces de proximité en France (Vincent DUTOT, Anaïs MELKA-VAN BRUSSEL et Antoine SIRE)

L’adoption d’une approche fondée sur le business model pour préparer l’entrée sur de nouveaux marchés internationaux (Florence GERVAIS, Thomas AYMARD et Karine MERLE)

The “McKie Mastery™ Change Management Model”: a lifeline or a cumbersome weight in aiding UK schools improving standards? (Juila J. NOBARI, John DAVISON and Derek WATSON)

The reluctant transition from modernistic business model myopia: paradigms, trajectories and the role of generational change (Peter STOKES)

Le renouveau des modèles d’affaires (Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI)

Regards croisés : « Quel regard porter sur les évolutions des modèles d’affaires ces dernières années ? »

Des business models en folie : entre continuités et ruptures. Quelques thèses récentes sur le renouveau des business models en entreprise (Maria Giuseppina BRUNA)

En voir plus
40,00 
Rupture de stock

Fiche technique

Titre
QUESTION(S) DE MANAGEMENT – N°44
Date de parution
10 juillet 2023
Nombre de pages
256
ISBN
2262-7030
Type
Broché
Noir
Format
210 x 297