QUESTION(S) DE MANAGEMENT – N°49
« L'influence en question(s) »
Éditorial (Jean-Marie PERETTI)
Les entreprises marocaines à l’épreuve de l’inclusion des personnes en situation de handicap : entre attentes et réalités (Adil CHERKAOUI et Ahmed BELGAID)
Intégrité scientifique : entre perception et menaces. Le cas de la recherche en sciences de gestion (Houda ELABIDI et Dominique BARUEL BENCHERQUI)
Les valeurs individuelles déterminent-elles les choix d’investissement en equity crowdfunding ? (Christian GOGLIN)
Étude exploratoire sur un leadership empathique. Le cas d’un prix Nobel de la paix (Catherine POURQUIER)
Proposition d’articulation pratique des théories du bien-être et du mal-être au travail (Jean-Yves OTTMANN)
« L’INFLUENCE EN QUESTION(S) »
Éditorial. Questions d’influences (Olivier KUBLI et Richard DELAYE-HABERMACHER)
Intelligence artificielle, accélérateur de cybercriminalité : appréhender le rôle complice de l’intelligence artificielle en matière de cybercriminalité (Hassan MOUHEB)
IA et employabilité, un mariage de raison ? Le cas LinkedIn (Cynthia BLANCHETTE, Anis CHARFI, Dominique BARUEL BENCHERQUI et Zahir YANAT)
Modèle d’analyse de la place des femmes dans les métiers du digital et du numérique : l’influence du genre (Annie CORNET, Isabelle COLLET et Simon WUIDAR)
Explicabilité et conditions d’appropriation de l’intelligence artificielle : une ressource au service du management ? (Yann FERGUSON, David RODRIGUEZ, Didier CHABANET et Damien RICHARD)
The impact of humanizing digital interfaces on UX. A study of human-Chatbot interaction (Bouchra LEBZAR and Dounia AIT EL BOUR)
L’influence : nouvelle compétence managériale (Soufyane FRIMOUSSE et Jean-Marie PERETTI)
Regards croisés : « L’influence : nouvelle compétence managériale ? »
Question(s) d’influence(s) dans le management des services publicsQuelques thèses récentes sur l’influence en sciences des organisations (Maria Giuseppina BRUNA)