Collection | Vie professionnelle | Pratiques d'entreprises

RÉSEAUX SOCIAUX : PROFESSIONNELS, ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE AVOIR !

Bonnes pratiques pour réussir ses campagnes et ses communications, avec ou sans prestataire

Pour toute entreprise, quelle que soit sa taille, la communication sur les réseaux sociaux est devenue incontournable. Pour certaines, leur développement, voire leur existence même en dépend.

Mais, tout comme les particuliers, les dirigeants d’entreprise peuvent être confrontés à des abus de tous types, pouvant venir d’influenceurs, d’agences et de multiples prestataires négligents comme malveillants.

Les informations concrètes et outils pratiques réunis dans cet ouvrage permettront à tout néophyte de répondre aux principaux sujets d’interrogation tels que : comment vendre via les réseaux sociaux ? Dois-je faire de la publicité ? Comment choisir mon prestataire pour m’accompagner dans ma démarche ? Dois-je passer par des influenceurs ? Comment les choisir ? Quels types de messages puis-je poster ? Comment animer ma communauté ?

De cette maîtrise des notions essentielles pourra naître une véritable stratégie de communication efficace et adaptée aux caractéristiques de chaque entreprise.

En voir plus

Fiche technique

Titre
RÉSEAUX SOCIAUX : PROFESSIONNELS, ARRÊTEZ DE VOUS FAIRE AVOIR !
Date de parution
23 mars 2023
Nombre de pages
108
ISBN
978-2-37687-736-3
Type
Broché
Noir
Format
140 x 220
Thème
Guide pratique / Dictionnaire
Collection
Vie professionnelle

Auteurs

ANNE-MARIE RICHIER

Directrice de son agence Zigzag Marketing, Anne-Marie RICHIER accompagne ses clients dans leur stratégie marketing et leur stratégie digitale depuis près de 20 ans. Enseignante pour l’Université de Toulon, elle est aussi autrice de plusieurs ouvrages sur le marketing et les réseaux sociaux.

Dans le même thème

Guide pratique / Dictionnaire

MANUEL DE RÉFÉRENCE DU SYSTÈME DE…

BERNARD GOUMOU
Bien que centré sur le cas de la Guinée, ce manuel consacré à l’institutionnalisation du suivi de la performance gouvernementale (SPG) s’adresse à tous les pays soucieux d’accroître l’efficacité, la transparence et la responsabilité de leur administration publique. Issu de l’expérience vécue de Bernard GOUMOU, docteur en business administration, ayant…

LA CONSTRUCTION DES MAISONS INDIVIDUELLES

BRUNO FOMO
Dans un secteur en constante évolution, la construction de maisons individuelles représente un défi passionnant mais complexe. Ce guide pratique, destiné aux jeunes ingénieurs en génie civil, fournit des étapes concrètes et des outils essentiels pour maîtriser chaque phase du processus de construction. Des premiers plans à la livraison finale,…

PRATIQUES PÉDAGOGIQUES INNOVANTES

FRANÇOISE CHEVALIER | CHRISTOPHE FOURNIER
Jeux sérieux, médias sociaux, réalité virtuelle/ augmentée, intelligence artificielle sont au nombre des technologies émergentes. Interactions en présentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules pédagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se développer, technologiques (Zoom, Wooclap…) ou non (méthodes agiles) demandant de la part des enseignants…
Toute la thématique