Revue Internationale PME – Vol.36 – N°3-4
Éditorial
Entrepreneuriat international et numérisation (Laurice Alexandre, Alexis Catanzaro et Véronique Favre-Bonté)
Articles
Quel est l’impact de la transformation numérique sur l’internationalisation des petites et moyennes entreprises ? (Laurice Alexandre, Alexis Catanzaro, Véronique Favre-Bonté et Lynda Saoudi)
La détection d’opportunités internationales dans un environnement incertain : le rôle des capacités digitales et de l’agilité organisationnelle des PME (Waleed Omri, Hedi Yezza et Audrey Bécuwe)
Impact des réseaux sociaux numériques sur le processus d’internationalisation des PME traditionnelles : un moteur dopé par la crise de la Covid-19 ? (Olga Chevé et Xavier Lesage)
La numérisation comme accélérateur de l’internationalisation des PME… Les compétences numériques comme carburant ! (Pierre-Louis Meuric et Véronique Favre-Bonté)
Articles – Hors thème
Le comportement concurrentiel du dirigeant de TPE du secteur des services traditionnels au prisme de la psychologie cognitive (Fabien Eymas et Faouzi Bensebaa)
Démarche de labellisation numérique responsable en PME : étude croisée des motivations et des craintes des parties prenantes internes (Lalama El Galta, Philippe Chapellier et Claire Gillet-Monjarret)
Cinquante nuances de succès : la perception de réussite entrepreneuriale et son évolution chez les jeunes entrepreneurs (Julien Cusin et Florence Krémer)
Articles frontière
Plaidoyer pour une prise en compte de la proposition de valeur de liaison entre consommateurs dans le champ de l’entrepreneuriat (Franck Barès et Bernard Cova)
À quel prix faut-il étendre le domaine de la valeur ? (Anne-Laure Saives)
Comptes rendus de lecture et entrevue d’auteur.e
Comptes rendus de lecture
Vision, relations et imagination – Clés du succès de l’entrepreneur (Étienne St-Jean)
Six clés pour la transformation numérique de votre entreprise à l’ère de l’industrie 4.0 (Sébastien Gamache)
Entrevue d’auteur.e
Louis Raymond
Accéder à l’entrevue en cliquant ici