Revue Internationale PME – Vol.37 – N°2

Éditorial

Pratiques différentes, pratiques innovantes : que dit le marketing des PME ? (Laure Ambroise, Andria Andriuzzi, Nathalie Fleck et Isabelle Prim-Allaz)

 

Articles

Analyse systématique et bibliométrique de la littérature sur le marketing des PME depuis 1990 : évolution, noyau conceptuel et fronts de recherche  (Philippe Massiera)

La distinction entre l’artisan et l’artiste dans une perspective marketing : analyse par la méthode du carré sémiotique (Jonathan Dezecot)

Façonner le marché des offres durables par les pratiques marketing : le cas des PME nées durables (Clara Calaudi)

Les pratiques de gestion des médias sociaux par les TPE : le cas des TPE natives du numérique (Philippine Loupiac, Alice Crépin et Laurent Busca)

L’intégration omnicanale directive, collaborative et par l’empowerment dans les réseaux de franchise (Nabil Ghantous, Damien Chaney, Fabienne Chameroy, Maryline Schultz et Sophie Jeanpert)

 

Articles – Hors thème

L’impact du capital social sur la performance des PME familiales : le rôle modérateur de l’implication familiale dans la direction et les conflits entre les membres de la famille (Hedi Yezza, Waleed Omri et Issam Mejri)

 

Comptes rendus de lecture et entrevue d’auteur.e

Balados et comptes rendus de lecture

Dynamiques collectives et territoires. Neuf défis pour des territoires compétitifs, innovants et durables (Valérie Barbat et François Bousquet)

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Huit clés pour reprendre une PME (Christel Tessier-Dargent)

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Entrevue d’auteur.e

Pierre Cossette

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Fiche technique

Titre
Revue Internationale PME – Vol.37 – N°2
Date de parution
5 juillet 2024
Nombre de pages
156
ISBN
0776-5436
Format
210 x 297