Revue Internationale – Vol.33 – N°3-4
Numéro double (3-4)
Rubrique sur la mobilisation des connaissances
Nos travaux profitent à la société (Sophie Reboud)
SBAT : un outil de diagnostic et d’accompagnement pour les petites entreprises (Nadine LEVRATTO et Maarouf RAMADAN)
Éditorial
L’entrepreneuriat en marge des masses dans les industries créatives et culturelles (Julie BÉRUBÉ et Jacques-Bernard GAUTHIER)
Articles
Identité régionale et entrepreneurs créatifs en périphérie : le cas de la Corse (Céline BOURBOUSSON, Jean-Marie FURT et Anne IGLESIAS)
Conciliation des missions scientifique, culturelle et économique de l’entreprise Semitour par l’orientation entrepreneuriale de son business model (Federica ANTONAGLIA, Thierry VERSTRAETE et Gérard NÉRAUDAU)
Les caractéristiques de l’entrepreneuriat culturel et créatif dans le contexte malien (Rosalie DOUYON)
Devenir entrepreneur culturel en situation linguistique minoritaire : une perspective de la pratique (Joëlle BISSONNETTE)
Le rôle d’intermédiation des activités entrepreneuriales du middleground dans la circulation des idées créatives. Le cas du krautrock (Paul MULLER, Bérangère L. SZOSTAK et Thierry BURGER-HELMCHEN)
Articles – Hors thème
Évolution des critères d’investissement des business angels : de la présélection des projets à l’investissement final (Annie BELLIER et Abdoulkarim IDI CHEFFOU)
Vigilance entrepreneuriale du repreneur externe et mentorat : rôle de l’accompagnement en amont (Dorian BOUMEDJAOUD et Karim MESSEGHEM)
L’influence du profil identitaire des aspirants apprentis sur leurs choix d’ateliers d’apprentissage (Sénana Kodjovi Wuayi SEDO)
Les magasins de producteurs : vers un renouveau de l’action collective des PME agricoles (Annabelle JAOUEN, Mélanie JAECK, Cédrine JOLY et Myriam KESSARI)
Comptes rendus de lecture
Les faces cachées de l’entrepreneuriat (Arnaud GAUTIER)
L’entreprise du XXIe siècle sera politique ou ne sera plus (Sandrine BERGER-DOUCE)