Revue Internationale – Vol.34 – N°1
Éditorial (Josée ST-PIERRE, Maripier TREMBLAY et Sophie REBOUD)
Articles
Nouvelles entreprises internationales technologiques : étude comparative sur les pratiques de communication marketing à l’entrée et à la post-entrée (Sophie VEILLEUX, Nancy HASKELL Donald BÉLIVEAU)
Faut-il en finir avec les modèles d’évaluation de la formation ? L’impact économique de la formation externalisée dans les PME du BTP (David ABONNEAU)
Rachat d’entreprise par les cadres dirigeants, modalités de contrôle et performance : le cas des PME françaises non cotées reprises par leurs dirigeants (2002-2012) (Jean-Étienne PALARD)
Les représentations sociales du secteur de l’hôtellerie-restauration et leur influence sur la perception individuelle du risque à entreprendre : le cas d’étudiants d’un programme supérieur spécialisé en gastronomie et en hôtellerie (Christophe LOUÉ et Nathalie SARROUY-WATKINS)
L’échec des jeunes entreprises technologiquement innovantes (JETI) : une lecture par le marketing entrepreneurial (ME) (Stéphanie PETZOLD et Katia RICHOMME-HUET)
Comptes rendus de lecture
Nouvelles vibrations : s’inspirer des stars du rock, de la pop et du hip-hop pour innover (Caroline MOTHE)
Génération Repreneurs – Pérenniser le Québec Inc. (Jean-Pierre BOISSIN)