Collection | Essais et leçons | Hors collection

SAVOIR DÉSAPPRENDRE POUR RÉUSSIR

Notre quotidien décrypté

—OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016—

Pourquoi ai-je les bras chargés d’achats que je n’envisageais absolument pas en entrant dans ce magasin ? Comment comprendre ce qu’attend de moi le monde du travail ? Pourquoi les femmes occupent-elles encore si peu de postes de pouvoir ? Puis-je espérer que mon manager soit plus respectueux et plus responsable ?

Voici quelques questions, parmi bien d’autres, auxquelles cet ouvrage apporte un éclairage.

Pour comprendre une société en mouvement, où tout change tellement vite qu’on a l’impression parfois d’être dans un flou angoissant, et en perte de repères, il est important d’avoir quelques filtres pour nous protéger et apprendre à conduire nos existences.

Isabelle Barth nous offre son regard de scientifique et nous propose avec ce livre, un décryptage de nos comportements quotidiens en situation sociale et professionnelle. Elle nous tend un miroir infiniment précieux pour nous aider à comprendre qui nous sommes et ce que nous faisons, et nous livre des clés pour changer les choses.

Retrouver Isabelle BARTH dans Xertfi Canal, interview du 17/05/2015

En voir plus

Fiche technique

Titre
SAVOIR DÉSAPPRENDRE POUR RÉUSSIR
Date de parution
26 mai 2015
Nombre de pages
184
ISBN
978-2-84769-751-3
Type
Broché
Noir
Format
140 x 205
Thème
Recherche / Essais
Collection
Essais et leçons

Auteurs

ISABELLE BARTH

Professeur des Universités en sciences de gestion

Elle mène ses recherches au sein du laboratoire HuManiS. Elle dirige depuis 2011 l’Ecole de Management de Strasbourg. Mère de 6 enfants, Isabelle Barth a fait le choix de mener de front une carrière professionnelle exigeante et sa vie familiale, sans jamais renoncer ni à l’une ni à l’autre. Elle puise dans sa double expérience de chercheuse et de manager pour faire partager ses connaissances et ses convictions à de larges publics. Ses thèmes d’excellence sont le management des équipes, le management de la diversité, l’égalité femmes hommes, les relations intergénérationnelles, les nouveaux comportements de consommation, le management commercial.

Dans le même thème

Recherche / Essais

POUR EN FINIR AVEC LE MACHIN

NORBERT ALTER
Ce livre met en scène Frédéric, consultant atypique d’un grand cabinet-conseil, qui livre ici ses souvenirs professionnels et personnels. Mobilisant l’outrance verbale et l’humour pour se libérer de l’étouffant langage des entreprises, il abandonne toute bienséance pour décrire le « machin » : les pratiques managériales absurdes qui ne cessent…

L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR EN TRANSITION : PROPOSITIONS…

JEAN-PHILIPPE DENIS | AUDE DEVILLE | OLIVIER MEIER
Le paysage universitaire est en pleine transformation. Les différentes réformes à l’oeuvre bouleversent l’organisation des établissements et favorisent la transformation des pratiques d’enseignement et de gestion des activités. L’Université française fait face à un risque accru d’inégalités au sein même des universités (taux de sélectivité, conditions de travail, budget alloué…

EPISTEMODICO

JEAN-FRANÇOIS TRINQUECOSTE
This book is an introduction to the philosophy of science, covering the main concepts — as well as a number of seminal authors — in dictionary form. The prologue and introduction place particular emphasis on the value and usefulness of science, and the obstacles it has had to overcome — and sometimes…
Toute la thématique