Écrits par des enseignants-chercheurs les ouvrages de cette collection font preuve d’un souci pédagogique particulier.
Chaque cas est composé :
Pratiques, accessibles, clairs et rigoureux, ces ouvrages s’adressent principalement aux enseignants et étudiants d’université et de grandes écoles. Ils peuvent également s’avérer précieux dans la préparation de concours administratifs.
Cette collection a été créée par les professeurs Gérard Charreaux, Patrick Joffre et Gérard Kœnig.
Les enseignants pourront s’appuyer sur cet ouvrage pour approfondir les concepts étudiés lors de différents cours : distribution, marketing opérationnel, logistique, gestion des opérations, communication d’entreprise ou promotions sur le lieu de vente.
Cas réels d'entreprises du secteur social
Kirsten BURKHARDT, Fabrice HERVE
192 pages - 2019
Les cas réunis dans cet ouvrage accompagnent les tendances actuelles du management interculturel en montrant les enjeux et les approches nécessaires à un management interculturel efficace.
Olivier JOFFRE, Eric SIMON, Loïc PLE
246 pages - 2014
12 cas réels d’entreprises innovantes et réputées / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE
Dominique BOURGEON-RENAULT, Florence EUZÉBY, Juliette PASSEBOIS-DUCROS
264 pages - 2022