Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

Cas en management interculturel

Helena KARJALAINEN, Richard SOPARNOT - 2011 - 192 pages

Collection : Études de cas
Thèmes : Management / Organisation / Stratégie  


ISBN : 978-2-84769-140-5
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 192 pages
Format : 155 x 240
Type d'ouvrage : Broché
Disponible : Oui
version papier 19,80 €
Envoi rapide

Les cas réunis dans cet ouvrage accompagnent les tendances actuelles du management interculturel en montrant les enjeux et les approches nécessaires à un management interculturel efficace.

Le management interculturel s’est progressivement imposé, non seulement dans les grands groupes internationaux mais également dans les entreprises de taille moyenne s’implantant dans plusieurs pays. La prise en compte des différences culturelles par l’organisation devient en effet un facteur de réussite qui ne peut être négligé.
Les études de cas, tirées de l’actualité récente et correspondant à des situations réelles, contribuent à une meilleure compréhension du management des hommes et des organisations dans un contexte international.

Helena KARJALAINEN

Helena KARJALAINEN

Directrice déléguée de la recherche, Professeur en management interculturel, EM Normandie

Richard SOPARNOT

Richard SOPARNOT

Richard SOPARNOT est directeur académique et professeur de stratégie d’entreprise au Groupe ESC Clermont. Il est également membre du CLeRMa. Docteur et HDR en sciences de gestion, ses recherches et enseignements portent sur le changement stratégique et organisationnel, l’innovation et l’apprentissage dans les entreprises et l’utilité/pertinence des savoirs en gestion. Il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques et ouvrages dans ces domaines. Il a également exercé des fonctions de direction de la faculté, de la recherche et de campus dans des écoles de management françaises.