Lectures/Relectures

Toutes les dernières parutions EMS

Cette collection vise à valoriser les revues de la littérature.

Chaque ouvrage explorera une thématique (par exemple Marketing Culturel, Gouvernance des entreprises familiales, etc.) à partir de revues de la littérature. Les ouvrages de cette collection comprendront une introduction qui déroulera le fil conducteur rédigée par les coordinateurs ainsi qu’une conclusion qui présentera un plan de recherche.

L’objectif est de produire des ouvrages collectifs comportant 12/15 chapitres de 12 à 15 pages. Chaque chapitre comporte un titre, 3 mots clés, un résumé court, et une bibliographie actualisée. Chaque chapitre développe une revue de la littérature dans la thématique de l’ouvrage.

L’ouvrage pourra être utile aux étudiants de Master Recherche et Pro qui débute un mémoire ou un doctorant une thèse. L’idée est de portée une connaissance théorique par des spécialistes d’un sujet et de valoriser l’exercice de revue de la littérature qui est réalisé dans la rédaction de toutes les thèses et articles scientifiques.

Cette collection est dirigé par Aude DEVILLE, Jean-Philippe DENIS et Olivier MEIER.

4 résultats affichés

  • Trier par :

Thématique à explorer

Marketing / Vente / Distribution

DIRIGEANTS, LE MARKETING MOBILE S’IMPOSE ÊTES-VOUS…

BÉNÉDICTE CONVENT
La transformation numérique gagne aujourd’hui toutes les organisations, de toutes tailles et dans tous secteurs. Au niveau des TPE/PME, ces mutations provoquent encore des questionnements forts. Car, avant d’être une révolution technologique, la digitalisation entraîne une importante et nécessaire adaptation de la ressource humaine. Et si la mise en place…

Mystifications marchandes

Benoît HEILBRUNN
Les magasins et les écrans débordent de promesses alléchantes, la consommation, toujours plus de consommation, est devenue la norme du plaisir et du bonheur. Le marketing façonne habilement nos désirs les plus profonds. La quête et l’accumulation de la marchandise, matérielle ou immatérielle structurent nos vies, nos pensées. Dans ce…

DÉCISIONS MARKETING – N°110

N°110 Avril-Juin 2023 30e anniversaire / Editorial Décisions Marketing, 30 ans de recherche pour la prise de décisions marketing : bilan et perspectives (Collin-Lachaud I. et N’Goala G.)  Décisions Marketing : contexte et perspectives Changer ou disparaître ? Quel marketing pour un monde à +1,5° ? (Giannelloni J.-L.) Qui veut (encore) être…
Toute la thématique