Lectures/Relectures
Toutes les dernières parutions EMSCette collection vise à valoriser les revues de la littérature.
Chaque ouvrage explorera une thématique (par exemple Marketing Culturel, Gouvernance des entreprises familiales, etc.) à partir de revues de la littérature. Les ouvrages de cette collection comprendront une introduction qui déroulera le fil conducteur rédigée par les coordinateurs ainsi qu’une conclusion qui présentera un plan de recherche.
L’objectif est de produire des ouvrages collectifs comportant 12/15 chapitres de 12 à 15 pages. Chaque chapitre comporte un titre, 3 mots clés, un résumé court, et une bibliographie actualisée. Chaque chapitre développe une revue de la littérature dans la thématique de l’ouvrage.
L’ouvrage pourra être utile aux étudiants de Master Recherche et Pro qui débute un mémoire ou un doctorant une thèse. L’idée est de portée une connaissance théorique par des spécialistes d’un sujet et de valoriser l’exercice de revue de la littérature qui est réalisé dans la rédaction de toutes les thèses et articles scientifiques.
Cette collection est dirigé par Aude DEVILLE, Jean-Philippe DENIS et Olivier MEIER.
4 résultats affichés
-
THÉORIES ET PRATIQUES DU MARKETING DE…
Ouvrage labellisé FNEGE (2023), catégorie "Ouvrage de Recherche Collectif" Cet ouvrage de…34,00 € -
DE L’ENTREPRENEUR À L’ENTREPRENEURING
Ouvrage labellisé FNEGE (2023), catégorie "Ouvrage de Recherche Collectif" Cet ouvrage propose…29,00 € -
PHILOSOPHIE ET OUTILS DE GESTION
-- Ouvrage labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE (2022), dans…30,00 € -
NORMALISER LA COMPTABILITÉ DES ENTREPRISES
La normalisation de la comptabilité des entreprises est un phénomène particulièrement complexe qui…30,00 €