Économie et société
Toutes les dernières parutions EMSAffichage de 181–192 sur 207 résultats
-
LA PASSION AUTOMOBILE
Maxime aimerait bien revoir sa première voiture, savoir si « elle est encore en…24,50 € -
TRAVAIL ET DÉVELOPPEMENT HUMAIN
Les relations sociales, dans l'entreprise, ont pendant longtemps été centrées, pour l'essentiel, sur…14,50 € -
MARKETING : REMÈDE OU POISON ?
Le terme « marketing » est entré dans l’espace public. Il alimente un…24,50 € -
MARKETING AND EXPERIENTIAL CONSUMPTION
First discussed in the seminal articles by Holbrook and Hirschman, the experiential approach…24,85 € -
DONNER DU SENS À SA VIE…
L’ambition de l’ouvrage est d’inciter chacun à s’interroger sur le sens de sa vie…19,50 € -
RISQUES, RITES ET PLAISIRS ALIMENTAIRES
La table est en ce moment au centre de toutes les attentions, et…11,90 € -
NOS MODES, NOS MYTHES, NOS RITES
Notre société contemporaine renferme encore de nombreux rites et mythes. Leurs formes ont…14,50 € -
EVOLUTION DES ORGANISATIONS ET DU MANAGEMENT
Un livre sur les thèmes nouveaux liés à l’organisation : mondialisation, crise économique,… -
L’IMPERTINENCE CRÉATRICE DE VALEUR
L’entrée dans une ère de crise durable et, peut-être même permanente, bouscule les…20,00 € -
L’ETHNICITÉ, FABRIQUE MARKETING ?
-- OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014 -- Un ouvrage impliquant et stimulant qui amène…22,50 € -
LE PLAISIR D’ENTREPRENDRE
Un livre de convictions qui réhabilite l'esprit d'entrepreneur ! Des valeurs pour réussir,…19,50 € -
LES CLÉS DU RENOUVEAU GRÂCE À…
L’économie de fonctionnalité a été conçue il y a plusieurs décennies. Sa définition…19,50 €
Thématique à explorer
Toute la thématique
Management / Organisation / Stratégie
REBONDIR… POUR SURMONTER LA CRISE
HENRI SAVALL | VÉRONIQUE ZARDET
Les crises contemporaines se succèdent : sanitaire, économique, sociale. Dans ce contexte turbulent, les organisations doivent innover en permanence pour assurer leur survie-développement. Compétences, formations, stratégies, produits, organisation du travail entre autres. Chaque facette des entreprises est soumise à de nouveaux défis qui testent leur capacité à rebondir. Ce colloque, tenu…
LE MANAGEMENT PLASTIQUE
AURÉLIE DUDÉZERT | FLORENCE LAVAL | FANNY GIBERT
À une époque d’incertitudes permanentes, marquée par des crises successives, comment les entreprises peuvent-elles non seulement survivre, mais surtout prospérer ? Ce livre propose une réponse à cette question en introduisant un concept novateur : la plasticité managériale. S’appuyant sur une enquête menée auprès de 380 salariés, il analyse les…
LE PROCESSUS DE TRANSFORMATION DIGITALE DES…
NATHALIE FABBE-COSTES
La transformation digitale des entreprises industrielles est un processus qui a commencé avec l’adoption de l’informatique. L’analyse sur le temps long de ce processus dans le domaine de l’industrie automobile, secteur industriel emblématique qui a successivement adopté la plupart des technologies dites « digitales », en révèle la complexité. La…