Afrique Atlantique / Les Océanides

Toutes les dernières parutions EMS

La collection Afrique Atlantique est dirigée par Yann ALIX et Benjamin STECK. Elle a été créée en 2017 pour diffuser les travaux de recherche appliquée d’un collectif pluridisciplinaire majoritairement composé de jeunes universitaires francophones africains.

L’avenir du continent repose sur la modernisation de solutions maritimes, portuaires et logistiques qui fécondent les territoires et accompagnent une croissance inclusive. La collection Afrique Atlantique héberge des expertises académiques mais aussi des travaux opérationnels issus de l’expérience des praticiens de la logistique maritime et portuaire africaine.

L’histoire et la géographie, la sociologie et l’économie, le droit et les sciences de gestion : la complémentarité des analyses publiées permet d’accompagner une diffusion élargie du savoir et des savoir-faire. Universitaires, journalistes, décideurs publics et investisseurs privés constituent le lectorat d’une collection qui met en libre accès gratuit les productions via le site de l’éditeur partenaire EMS.

La collection Les Océanides dirigée par Yann ALIX, Directeur de la Fondation SEFACIL, publiée sous l’égide de la Fondation de France. 

Les objectifs de la collection consistent à

– promouvoir la culture d’une recherche appliquée, en langue française, dans les secteurs maritime, portuaire et logistique ;

– Assurer une diffusion mondiale par la gratuité des supports papiers et électroniques.

Les ouvrages imprimés et/ou leur version électronique (fichier PDF) sont donc disponibles GRATUITEMENT sur notre site. Il vous suffit de mettre la version souhaitée dans votre panier et suivre le processus de commande (sans paiement bien entendu). Une fois votre demande validée, vous recevrez sans délai la version PDF de l’ouvrage et/ou, selon délais postaux en vigueur, la version imprimée.

  • Trier par :

Thématique à explorer

Marketing / Vente / Distribution

MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

ALAIN BLOCH
Mélanges en l'honneur de Jean-Paul Aimetti Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique et professionnel du Professeur Jean-Paul Aimetti répondent en réalité à une logique essentielle : la compréhension, la modélisation et la transmission de méthodes marketing et commerciales performantes. Une vingtaine de contributions d’universitaires et de professionnels de renom témoignent…

LE MARKETING À L’ÈRE DES IA…

CHRISTIAN GOGLIN | SAMUEL MAYOL
Cet ouvrage collectif explore la transformation du marketing sous l’effet des Intelligences Artificielles (IA) génératives. Après une partie introductive qui donne au lecteur la possibilité de comprendre le fonctionnement de cette technologie et les évolutions majeures qui en résultent, plusieurs applications concrètes sont abordées : des influenceurs virtuels aux agents…

DÉCISIONS MARKETING – N°119

n°119 Juillet-Septembre 2025 / #119 July-September 2025 Editorial / Editorial Le marketing ou la science des rêves Marketing: The Science of Dreams (Mencarelli R. et N’Goala G.) Métavers / Metaverse La recommandation du métavers en VR : le rôle central de la satisfaction lors de l’expérience incarnée de l’utilisateur Metaverse…
Toute la thématique