Afrique Atlantique / Les Océanides

Toutes les dernières parutions EMS

La collection Afrique Atlantique est dirigée par Yann ALIX et Benjamin STECK. Elle a été créée en 2017 pour diffuser les travaux de recherche appliquée d’un collectif pluridisciplinaire majoritairement composé de jeunes universitaires francophones africains.

L’avenir du continent repose sur la modernisation de solutions maritimes, portuaires et logistiques qui fécondent les territoires et accompagnent une croissance inclusive. La collection Afrique Atlantique héberge des expertises académiques mais aussi des travaux opérationnels issus de l’expérience des praticiens de la logistique maritime et portuaire africaine.

L’histoire et la géographie, la sociologie et l’économie, le droit et les sciences de gestion : la complémentarité des analyses publiées permet d’accompagner une diffusion élargie du savoir et des savoir-faire. Universitaires, journalistes, décideurs publics et investisseurs privés constituent le lectorat d’une collection qui met en libre accès gratuit les productions via le site de l’éditeur partenaire EMS.

La collection Les Océanides dirigée par Yann ALIX, Directeur de la Fondation SEFACIL, publiée sous l’égide de la Fondation de France. 

Les objectifs de la collection consistent à

– promouvoir la culture d’une recherche appliquée, en langue française, dans les secteurs maritime, portuaire et logistique ;

– Assurer une diffusion mondiale par la gratuité des supports papiers et électroniques.

Les ouvrages imprimés et/ou leur version électronique (fichier PDF) sont donc disponibles GRATUITEMENT sur notre site. Il vous suffit de mettre la version souhaitée dans votre panier et suivre le processus de commande (sans paiement bien entendu). Une fois votre demande validée, vous recevrez sans délai la version PDF de l’ouvrage et/ou, selon délais postaux en vigueur, la version imprimée.

10 résultats affichés

  • Trier par :

Thématique à explorer

Marketing / Vente / Distribution

LA FACE CACHÉE DE LA NÉGOCIATION

STÉPHANE ROYER
128 % de valeur en plus, 132 % d’accords plus fréquents, 98 % de satisfaction, voici les preuves scientifiques des secrets dévoilés dans cet ouvrage. Comment la science et l’expérience peuvent-elles vous aider ? – Pour trouver votre véritable objectif caché – Technique AISÉ©. – Pour vous préparer mentalement et vous sentir en…

DÉCISIONS MARKETING – N°113

n°113 Janvier-Mars 2024 Editorial Marketing et politique : un mariage heureux ? (N’Goala G. et Mencarelli R.) Marque Activisme de la marque : les rôles de la légitimité de la marque et de la distance psychologique dans la relation entre le consommateur et la marque (Moumade S., Hemonnet-Goujot A. et…

LE MARKETING À L’ÈRE DE LA…

JEAN-BAPTISTE WELTÉ | ISABELLE DABADIE
L’époque est à la sobriété. Face au dérèglement climatique et au gaspillage des ressources, la surconsommation est pointée du doigt. Il faudrait réduire sa consommation et restreindre ses désirs pour préserver les ressources d’une planète au bord de l’épuisement. Le marketing est par conséquent invité à se réformer en cessant…
Toute la thématique