Management socio-économique et recherche intervention

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Dirigée par Henri SAVALL et Véronique ZARDET, 

cette collection a pour ambition de fournir une structure d’accueil adaptée à des auteurs en management dont les travaux, les idées, les concepts, les méthodes et les résultats de recherche innovants, traversent les cloisonnements interdisciplinaires traditionnels, d’ailleurs de moins en moins bien supportés par les théoriciens des sciences de gestion et les praticiens du management.

L’approche transdisciplinaire renforcera les synergies entre la gestion et le management et les disciplines nourricières telles que l’économie, la sociologie, la psychologie, la politologie, la mathématique avancée et innovante, le droit « vivant », l’anthropologie économique et l’ethnographie des organisations.

Cette collection attirera singulièrement les auteurs et les lecteurs curieux de connaître les phénomènes et d’améliorer les pratiques aux interfaces et dans les zones d’interférence des domaines fonctionnels classiques de la gestion : production, marketing, système d’information, comptabilité-finance, ressources humaines… sans oublier la stratégie telle qu’elle se pratique vraiment.

Une place particulière sera faite aux travaux de recherche conduits selon des méthodes à caractère expérimental ou clinique, privilégiant l’observation scientifique des pratiques réelles des acteurs du management au sein des entreprises et des organisations et s’appuyant sur des réflexes d’épistémologie intégrée aux méthodes concrètes de recherche.

La collection est largement ouverte aux enseignants-chercheurs des universités, des écoles de gestion et d’ingénieurs ainsi qu’aux praticiens, conseils et responsables d’entreprises, de plus en plus nombreux dans les doctorats de sciences de gestion, à vouloir consolider leur expérience professionnelle par une réflexion conceptuelle et scientifique

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Marketing / Vente / Distribution

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DÉCISIONS MARKETING – N°116

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n°115 Juillet-Septembre 2024 Editorial Marketing inclusif : entre universalisme et communautarisme (N’Goala G. et Mencarelli R.) Don Au-delà du don, la participation des alumni aux fondations universitaires au Canada : une comparaison interculturelle (Giannelloni J.-L. et Trespeuch L.) Alimentation Le boeuf a-t-il toujours la cote ? Exploration des représentations professionnelles…
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