Les ouvrages de cette collection, oeuvres de recherche collectives comme essais d’un auteur unique, proposent des sujets d’actualité portant sur l’environnement économique et sociale de l’entreprise : développement durable, temps de travail, diversité, éthique des affaires, etc.
Comment le monde de l’entreprise s’adapte aux évolutions de notre société ?
La transformation numérique gagne aujourd’hui toutes les organisations, de toutes tailles et dans tous secteurs. Au niveau des TPE/PME, ces mutations provoquent encore des questionnements forts. Car, avant d’être une révolution technologique, la digitalisation entraîne une importante et nécessaire adaptation de la ressource humaine. Et si la mise en place…
Les magasins et les écrans débordent de promesses alléchantes, la consommation, toujours plus de consommation, est devenue la norme du plaisir et du bonheur. Le marketing façonne habilement nos désirs les plus profonds. La quête et l’accumulation de la marchandise, matérielle ou immatérielle structurent nos vies, nos pensées. Dans ce…
DÉCISIONS MARKETING – N°110
N°110 Avril-Juin 2023 30e anniversaire / Editorial Décisions Marketing, 30 ans de recherche pour la prise de décisions marketing : bilan et perspectives (Collin-Lachaud I. et N’Goala G.) Décisions Marketing : contexte et perspectives Changer ou disparaître ? Quel marketing pour un monde à +1,5° ? (Giannelloni J.-L.) Qui veut (encore) être…