Questions de société
Toutes les dernières parutions EMSLes ouvrages de cette collection, oeuvres de recherche collectives comme essais d’un auteur unique, proposent des sujets d’actualité portant sur l’environnement économique et sociale de l’entreprise : développement durable, temps de travail, diversité, éthique des affaires, etc.
Comment le monde de l’entreprise s’adapte aux évolutions de notre société ?
Dirigée par : Olivier MEIER
Affichage de 49–60 sur 79 résultats
-
MANAGEMENT DES COOPÉRATIVES
-- Ouvrage labellisé FNEGE (2021) - Catégorie "Ouvrage de recherche collectif" -- A…27,00 € -
LES FACES CACHÉES DE L’ENTREPRENEURIAT
Dévoiler et mieux comprendre l’entrepreneuriat au-delà, derrière les discours habituels et convenus… tel…25,00 € -
VARIATIONS AUTOUR DES PME ET ENTREPRISES…
L’oeuvre académique du Professeur Hirigoyen entamée il y a une cinquantaine d’années s’articule…29,50 € -
UNE VISION DES RESSOURCES HUMAINES SANS…
-- Ouvrage labellisé FNEGE 2019, catégorie "Ouvrage de recherche collectif " -- Cet…34,00 € -
ACCOMPAGNEMENT DES PETITES ENTREPRISES AU CAMEROUN…
Dans un contexte mondial en mutation caractérisé par l’hyper-modernité, le champ de l’entrepreneuriat…25,00 € -
VALEUR(S) & MANAGEMENT – 2éme Édition…
Un nombre toujours croissant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à…25,00 € -
LE MANAGER ET LES 40 VALEURS
Dans un environnement économique et social en mouvement permanent, marqué de changements plus ou…22,00 € -
FEMMES DANS L’ENTREPRISE
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la situation des femmes…15,00 € -
TRAVAIL ET MANAGEMENT À L’ÉPREUVE DES…
Cet ouvrage regroupe les adaptations des meilleurs mémoires rédigés dans le cadre de…24,50 € -
#RHRECONNECT
Des enquêtes menées par ADP Research Institute® ont fait apparaître un délitement du lien…20,00 € -
CONDUIRE UNE TRANSMISSION EN PME
L’objet de cet ouvrage est d’aider les dirigeants (cédants ou repreneurs), à aborder…22,50 € -
MANAGER LA RSE DANS UN ENVIRONNEMENT…
La complexité croissante de l’environnement induit une vision systémique des entreprises. Ces dernières…24,50 €
Thématique à explorer
Toute la thématique
Marketing / Vente / Distribution
DÉCISIONS MARKETING – N°113
n°113 Janvier-Mars 2024 Editorial Marketing et politique : un mariage heureux ? (N’Goala G. et Mencarelli R.) Marque Activisme de la marque : les rôles de la légitimité de la marque et de la distance psychologique dans la relation entre le consommateur et la marque (Moumade S., Hemonnet-Goujot A. et…
LE MARKETING À L’ÈRE DE LA…
JEAN-BAPTISTE WELTÉ | ISABELLE DABADIE
L’époque est à la sobriété. Face au dérèglement climatique et au gaspillage des ressources, la surconsommation est pointée du doigt. Il faudrait réduire sa consommation et restreindre ses désirs pour préserver les ressources d’une planète au bord de l’épuisement. Le marketing est par conséquent invité à se réformer en cessant…
DÉCISIONS MARKETING – N°112
n°112 Octobre-Décembre 2023 / Numéro spécial « Intelligence artificielle » Editorial L’intelligence artificielle au service de la prise de décision en marketing (Cloarec J., Macé S. et Pauwels K.) Adoption de l’intelligence artificielle par les consommateurs Résistance initiale du consommateur aux technologies autonomes de l’Intelligence Artificielle Médicale : une approche par…