Societing

Toutes les dernières parutions EMS

Cette collection met en avant les nouvelles tendances du marketing intégrant, outre une dimension technique, des aspects sociologiques, économiques et sociaux.

Dirigée par : Olivier BADOTBernard COVAPatrick JOFFRE

Affichage de 1–12 sur 21 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion

ZOMBIFICATION ET FAILLITE : DÉTERMINANTS, ENJEUX…

ÉRIC SÉVERIN | DAVID VEGANZONES
« Zombification » et « faillite », deux mots qui sonnent la fin d’un projet ou d’une entreprise. Ces deux termes à connotations négatives font pourtant bien partie du paysage permanent des entreprises et ce livre a pour but d’en tracer les contours. Loin d’être un événement rare qui n’arrive…

SAVOIR UTILISER LES OPTIONS DANS UNE…

HUIJUAN LI | SANDY CAMPART
Pour un investisseur, privé comme professionnel, l’option, loin d’être un produit purement spéculatif, est surtout un instrument de gestion efficace, complémentaire voire indispensable pour diversifier un portefeuille d’actions, augmenter sa performance et diminuer le risque global. L’option sur l’indice CAC 40 permet également à l’investisseur de parier sur l’évolution du marché…

FINANCEMENT ET GOUVERNANCE DES INFRASTRUCTURES VIA…

KUBETERZIÉ CONSTANTIN DABIRE
L’ouvrage aborde la thématique d’actualité des partenariats public-privé, qui sont à la fois un instrument de commande publique et un instrument de financement des infrastructures publiques. C’est un des rares ouvrages publiés consacré à l’analyse des déterminants des partenariats public-privé (PPP) en Afrique subsaharienne. Il tente ainsi de mesurer quantitativement…
Toute la thématique