Écrits par des enseignants-chercheurs les ouvrages de cette collection font preuve d’un souci pédagogique particulier.
Chaque cas est composé :
D’un énoncé suivi de plusieurs questions. Le cas est centré sur un thème particulier afin d’en faciliter la compréhension. De plus, il s’agit de cas réels d’entreprises ancrés dans l’actualité.
D’un corrigé détaillé qui permet d’établir un diagnostic opérationnel de la situation étudiée, ainsi que les solutions envisageables.
Certains ouvrages proposent également une fiche synthétique pour chaque cas, rappelant les principaux concepts mobilisés.
Pratiques, accessibles, clairs et rigoureux, ces ouvrages s’adressent principalement aux enseignants et étudiants d’université et de grandes écoles. Ils peuvent également s’avérer précieux dans la préparation de concours administratifs.
La transformation numérique gagne aujourd’hui toutes les organisations, de toutes tailles et dans tous secteurs. Au niveau des TPE/PME, ces mutations provoquent encore des questionnements forts. Car, avant d’être une révolution technologique, la digitalisation entraîne une importante et nécessaire adaptation de la ressource humaine. Et si la mise en place…
Les magasins et les écrans débordent de promesses alléchantes, la consommation, toujours plus de consommation, est devenue la norme du plaisir et du bonheur. Le marketing façonne habilement nos désirs les plus profonds. La quête et l’accumulation de la marchandise, matérielle ou immatérielle structurent nos vies, nos pensées. Dans ce…
DÉCISIONS MARKETING – N°110
N°110 Avril-Juin 2023 30e anniversaire / Editorial Décisions Marketing, 30 ans de recherche pour la prise de décisions marketing : bilan et perspectives (Collin-Lachaud I. et N’Goala G.) Décisions Marketing : contexte et perspectives Changer ou disparaître ? Quel marketing pour un monde à +1,5° ? (Giannelloni J.-L.) Qui veut (encore) être…