Dirigée par Sandy CAMPART, enseignant-chercheur à l’IUP Banque Finance Assurance – IAE Caen et membre du Centre de recherche en économie et management (CREM), la collection Banque – Finance des Éditions EMS est destinée aux professionnels de la finance soucieux de comprendre les évolutions structurantes de leur métier et d’apporter le conseil le plus éclairé possible à leurs clients. Les étudiants inscrits dans des cycles spécialisés en finance mais aussi les épargnants apprécieront le format synthétique des ouvrages et l’approche pédagogique des auteurs.
La transformation numérique gagne aujourd’hui toutes les organisations, de toutes tailles et dans tous secteurs. Au niveau des TPE/PME, ces mutations provoquent encore des questionnements forts. Car, avant d’être une révolution technologique, la digitalisation entraîne une importante et nécessaire adaptation de la ressource humaine. Et si la mise en place…
Les magasins et les écrans débordent de promesses alléchantes, la consommation, toujours plus de consommation, est devenue la norme du plaisir et du bonheur. Le marketing façonne habilement nos désirs les plus profonds. La quête et l’accumulation de la marchandise, matérielle ou immatérielle structurent nos vies, nos pensées. Dans ce…
DÉCISIONS MARKETING – N°110
N°110 Avril-Juin 2023 30e anniversaire / Editorial Décisions Marketing, 30 ans de recherche pour la prise de décisions marketing : bilan et perspectives (Collin-Lachaud I. et N’Goala G.) Décisions Marketing : contexte et perspectives Changer ou disparaître ? Quel marketing pour un monde à +1,5° ? (Giannelloni J.-L.) Qui veut (encore) être…