Tripalium

Toutes les dernières parutions EMS

Les ouvrages de la collection EMS/TRiPALiUM entendent fournir les outils et les méthodes de raisonnement juridique permettant à tout manager confronté à la prise de décision d’appréhender l’environnement normatif pour l’utiliser comme outil d’aide à la décision.

Ces ouvrages sont composés de deux parties, une première partie présentant de façon thématique sous forme de fiches les informations et raisonnements juridiques utiles et dans une deuxième partie les outils nécessaires (dispositions du code, jurisprudence), la récapitulation des tests et exercices présentés dans chaque fiche.

Fiches thématiques
Les fiches thématiques présentent pour chaque fiche :
1. l’énoncé de deux problématiques ou questionnement d’actualité ;
2. l’information sourcée permettant la prise de décision ;
3. un quizz corrigé de compréhension ;
4. le mode de raisonnement à retenir et utiliser pour la résolution des deux problématiques présentées en début de fiches ;
5. la solution raisonnée et sourcée des deux problématiques présentées ;

6. un cas pratique avec une correction actualisée en ligne

Outils juridiques
En annexe sont reproduites les principales dispositions du code utilisées dans les fiches. Le code évoluant quotidiennement, les articles présentés doivent être confrontés à leur version actualisée legifrance, légimobile), comme cela est expliqué dans les premières fiches.

3 résultats affichés

  • Trier par :

Thématique à explorer

Marketing / Vente / Distribution

Santé consommation et marchés

SANTÉ, CONSOMMATION ET MARCHÉS

HÉLÈNE GORGE
La marchandisation et la managérialisation des soins ne cessent de questionner et d’inquiéter à la fois les acteurs au cœur du système de soins, tels que les professionnels de santé, mais aussi les gestionnaires. Ces derniers se saisissent progressivement des difficultés issues de transformations rapides dans le secteur de la…
conso sous contrainte

LA CONSOMMATION SOUS CONTRAINTE

DOMINIQUE DESJEUX | PHILIPPE MOATI
Autour des années 2000, avec l’émergence de la Chine, le futur est devenu en 20 ans un monde exotique à découvrir, un monde instable, sans point de repère évident et pour lequel les outils disciplinaires traditionnels de son exploration se révèlent peu adaptés. La crise sanitaire va remettre au goût…
Marketing social et nudge

MARKETING SOCIAL ET NUDGE

KARINE GALLOPEL-MORVAN | DOMINIQUE CRIE
Cet ouvrage s’inscrit dans l’engouement et les débats actuels relatifs à la mobilisation du marketing social et du nudge pour faire changer les comportements de santé des individus. Il rassemble les expériences, opinions et théories mobilisées et vécues par 88 spécialistes nationaux et internationaux (France, Grande-Bretagne, Espagne, Suisse, Belgique, États-Unis…
Toute la thématique