Les entreprises sont-elles si éloignées des tribus, des clans, des cours royales ? Voilà une question impertinente qu’ose poser l’auteure, Isabelle Barth, face à la vulgate du management trop souvent mise en oeuvre dans les organisations. C’est pour vous inciter à penser autrement qu’elle a rassemblé dans cet ouvrage, un…
Les magasins et les écrans débordent de promesses alléchantes, la consommation, toujours plus de consommation, est devenue la norme du plaisir et du bonheur. Le marketing façonne habilement nos désirs les plus profonds. La quête et l’accumulation de la marchandise, matérielle ou immatérielle structurent nos vies, nos pensées. Dans ce…
Les collaborateurs de l’entreprise ne veulent plus être des clones : de fait, il est temps de reconsidérer les normes établies et de cultiver ses différences, parfois des extravagances qui font la richesse de l’organisation. L’auteur, Olivier Meier, ose affronter les clichés, les dogmes et les préjugés. Son objectif :…