Revues
Toutes les dernières parutions EMSAffichage de 13–24 sur 132 résultats
-
Revue Internationale – Vol.35 – N°3/4
Éditorial Christina CONSTANTINIDIS, Typhaine LEBÈGUE et Corinne POROLI Articles Naviguer entre normes masculines…40,00 € -
QUESTION(S) DE MANAGEMENT – N°41
Éditorial (Jean-Marie PERETTI) Caractéristiques du conseil d’administration et qualité de l’information financière :…40,00 € -
DÉCISIONS MARKETING – N°107
Editorial Plateforme de service communautaire ou comment améliorer l’expérience contributeur à Décisions Marketing…30,00 € -
RECHERCHE ET CAS EN SCIENCES DE…
Propos introductif Technologies émergentes et digitalisation des organisations (Cécile GODÉ) Partie 1. Articles…60,00 € -
Revue Internationale – Vol.35 – N°2
Éditorial Josée ST-PIERRE, Maripier TREMBLAY et Sophie REBOUD Articles Où en est et…40,00 € -
DÉCISIONS MARKETING – N°106
Editorial *Faut-il et peut-on contrôler la communication ? Is it still mandatory and…30,00 € -
DÉCISIONS MARKETING – N°105
Editorial *Marketing et influence : à la recherche d’une légitimité perdue Marketing and…30,00 € -
Revue Internationale – Vol.35 – N°1
Éditorial La Revue internationale PME renouvelle et enrichit ses façons de faire, en…40,00 € -
RECHERCHE ET CAS EN SCIENCES DE…
Point de vue Accélération vs décélération(s) (Patrick JOFFRE) Ont contribué à ce numéro CAHIER…60,00 €
Thématique à explorer
Toute la thématique
Entrepreneuriat / PME
ENTREPRENEURIAT HUMANISTE
ANNABELLE JAOUEN
Cet ouvrage, fruit d’une collaboration entre 23 chercheurs, présente un nouveau modèle d’entrepreneuriat centré sur les valeurs humanistes. Les auteurs exposent les principes fondamentaux de cette approche et proposent des exemples d’entrepreneurs ayant adopté cette voie. S’appuyant sur douze cas réels, l’ouvrage offre une perspective concrète sur l’intégration de ces principes dans la pratique entrepreneuriale. Pour…
Cultiver ses différences, et celles des…
OLIVIER MEIER
Les collaborateurs de l’entreprise ne veulent plus être des clones : de fait, il est temps de reconsidérer les normes établies et de cultiver ses différences, parfois des extravagances qui font la richesse de l’organisation. L’auteur, Olivier Meier, ose affronter les clichés, les dogmes et les préjugés. Son objectif :…
CROISSANCE EXTERNE DES ENTREPRISES
OLIVIER MEIER | MARTINE STORY
Au cœur des politiques de développement des entreprises, les acquisitions sont devenues une pratique courante et sont bien souvent considérées comme un mode alternatif à la croissance interne, en permettant d’acquérir rapidement des ressources et de les utiliser à des fins tactiques ou stratégiques. Pourtant, force est de constater que…