Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Rémi MENCARELLI, Gilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info. Abonnement papier disponible pour la version française uniquement. Téléchargez le bulletin d’abonnement au format pdf ci-dessous.

  • Trier par :

Thématique à explorer

Management / Organisation / Stratégie

RÉUSSIR ENSEMBLE LE CHANGEMENT

HENRI SAVALL | VÉRONIQUE ZARDET
La crise de la Covid-19 a provoqué des mutations profondes dans le monde professionnel, générant à la fois des résistances au changement et des opportunités d’innovations, notamment technologiques et managériales. Face à ces défis, les entreprises ont besoin de méthodes pédagogiques efficaces pour transmettre les connaissances et mobiliser leurs collaborateurs.…

LES DÉFIS DE LA DIGITALISATION DANS…

PIERRE BARBAROUX
Comment le numérique transforme-t-il l’éducation et la formation, jusque dans les milieux les plus exigeants ? Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux spécialistes de l’éducation qu’aux curieux désireux de mieux comprendre les mutations à l’oeuvre sous l’effet des technologies digitales. Il propose des outils d’analyse clairs et accessibles pour penser…

L’ENTREPRISE APRÈS #MeToo

FRANÇOIS DE MARCH | JOAN LE GOFF | CHRISTINE NOËL LEMAITRE | ÉMILIE REINHOLD
Les entreprises sont à la fois le lieu de rencontres amoureuses et sexuelles et le point de focalisation du phénomène #MeToo. S’il dénonce légitimement les violences sexistes et sexuelles, ce mouvement peut aussi menacer le développement serein des relations de couples en stigmatisant la sexualité masculine. La recherche en management…
Toute la thématique