Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Rémi MENCARELLI, Gilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info. Abonnement papier disponible pour la version française uniquement : Tarifs_DM2024

Affichage de 1–12 sur 32 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Droit / Économie de l'entreprise

RGPD LE GUIDE PRATIQUE

LAURE ISABELLE LIGAUDAN
Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), nous en avons tous entendu parler mais savons-nous vraiment de quoi il s’agit ? Quelles en sont les règles précises ? En tant que chef d’entreprise, responsable juridique ou acteur de la conformité : quelles sont mes obligations ? Comment le…

ZOMBIFICATION ET FAILLITE : DÉTERMINANTS, ENJEUX…

ÉRIC SÉVERIN | DAVID VEGANZONES
« Zombification » et « faillite », deux mots qui sonnent la fin d’un projet ou d’une entreprise. Ces deux termes à connotations négatives font pourtant bien partie du paysage permanent des entreprises et ce livre a pour but d’en tracer les contours. Loin d’être un événement rare qui n’arrive…

FRÉDÉRIC BASTIAT AU XXIe SIÈCLE

MICHEL ALBOUY
Que dirait Frédéric Bastiat s’il revenait en France au XXIe siècle, lui qui vécut dans la première moitié du XIXe siècle ? Que constaterait-il ? Il serait à la fois heureux et malheureux de voir que ses prédictions se sont révélées pour la plupart exactes. Mais qui était Frédéric Bastiat (1801-1850) ? Bien que relativement…
Toute la thématique