Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Rémi MENCARELLI, Gilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info. Abonnement papier disponible pour la version française uniquement. Téléchargez le bulletin d’abonnement au format pdf ci-dessous.

Affichage de 1–12 sur 36 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Guide pratique / Dictionnaire

MANUEL DE RÉFÉRENCE DU SYSTÈME DE…

BERNARD GOUMOU
Bien que centré sur le cas de la Guinée, ce manuel consacré à l’institutionnalisation du suivi de la performance gouvernementale (SPG) s’adresse à tous les pays soucieux d’accroître l’efficacité, la transparence et la responsabilité de leur administration publique. Issu de l’expérience vécue de Bernard GOUMOU, docteur en business administration, ayant…

LA CONSTRUCTION DES MAISONS INDIVIDUELLES

BRUNO FOMO
Dans un secteur en constante évolution, la construction de maisons individuelles représente un défi passionnant mais complexe. Ce guide pratique, destiné aux jeunes ingénieurs en génie civil, fournit des étapes concrètes et des outils essentiels pour maîtriser chaque phase du processus de construction. Des premiers plans à la livraison finale,…

PRATIQUES PÉDAGOGIQUES INNOVANTES

FRANÇOISE CHEVALIER | CHRISTOPHE FOURNIER
Jeux sérieux, médias sociaux, réalité virtuelle/ augmentée, intelligence artificielle sont au nombre des technologies émergentes. Interactions en présentiel, apprentissage synchrone, apprentissage asynchrone, hybride, en comodal, les formules pédagogiques se multiplient, les outils ne cessent de se développer, technologiques (Zoom, Wooclap…) ou non (méthodes agiles) demandant de la part des enseignants…
Toute la thématique