Question(s) de management

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Jean-Marie PERETTI

La revue Question(s) de management, dont le numéro 0 est paru en septembre 2012, s’est fixée pour ambition de contribuer à stimuler l’innovation managériale en s’appuyant sur la recherche. Valoriser les travaux relatifs à l’impact des transformations sociétales sur le management des organisations ; explorer, dans chacun des domaines du management, les interrogations qui naissent dans un contexte de transition et les pistes de réponse, constituent les objectifs de la rédaction.

Entourée d’un comité de lecture, scientifique et d’évaluation, l’équipe de QdM pratique une sélection stricte des travaux de recherche et adopte un fonctionnement rigoureux pour tenir un rythme de 3 parutions par an.

Attention à partir du numéro 39, la revue se fera exclusivement en version numérique. Les abonnements se feront donc via Cairn. 

Affichage de 13–24 sur 42 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

RH / Compétences / Coaching

LA TRANSFORMATION DIGITALE DU MODÈLE D’AFFAIRES

LA TRANSFORMATION DIGITALE DU MODÈLE D’AFFAIRES

CÉCILE GODÉ | PATRICK VARENNE
Avec la Covid-19, les entreprises ont accéléré leur transformation digitale, en relevant souvent les défis à marche forcée. C’est le cas des PME, pour la plupart confrontées à des difficultés d’envergure lorsqu’il s’agit d’investir dans des outils technologiques coûteux, dont le déploiement implique un bouleversement du modèle d’affaires. Dans sa…
Guide de l'antifragilité

GUIDE DE L’ANTIFRAGILITÉ

SOUFYANE FRIMOUSSE
Les cygnes noirs, ces événements imprévisibles, irréguliers et aux conséquences inimaginables, se multiplient et invitent à vivre la complexité. Face à ces phénomènes, la plupart des dispositifs managériaux et les réponses émergentes ne font qu’étendre le règne de l’incertitude. Il convient donc de prendre des mesures innovantes pour réduire leur…
analyse organisationnelle du dialogue social

L’ANAYLSE ORGANISATIONNELLE DU DIALOGUE SOCIAL

RÉMI BOURGUIGNON | ARNAUD STIMEC
Depuis plusieurs décennies maintenant, le dialogue social, comme mode de régulation de la relation de travail, ne cesse d’attirer l’attention que ce soit dans les sphères politiques, économiques ou académiques. Mais s’il occupe une place désormais centrale, il reste l’objet de vives controverses qui trahissent ses ambivalences et tensions constitutives.…
Toute la thématique